C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment savoir si la potence est trop longue : En réalisant un test très facile, il est possible de vérifier que la potence vélo est adaptée. Pour cela, il faudra disposer une manivelle parallèlement au tube diagonal et, les mains au bas du cintre, s`assurer le genou vienne effleurer le coude. Pour un usage coursier, on favorisera une potence longue. D’un autre côté, Comment aligner le guidon : Aligner le cintre simplement Vous posez la règle sur la jante en deux points éloignés et vous venez voir ou elle vient se positionner par rapport aux vis de la potence . En retournant la règle vous devez retrouver les mêmes position a droite et à gauche . En moins d`une minute vous avez réglè le cintre .Pourquoi mon vélo tire à droite ?
si ta roue avant est décaler sur la droite le vélo tirera sur la droite!!! Pour vérifier, regarde si la roue est parfaitement dans l`axe du tube diagonale. En d`autre terme, regarde si elle ne dépasse pas à gauche ou à droite du tube. Un léger voilage accentue le pb bien sûr.
Comment savoir si le vélo est à la bonne taille ?
Pour un vélo de route, la formule qui fait foi est la suivante : longueur de l`entrejambe (en cm) X 0,66 = taille idéale du vélo (en cm). Pour un VTT, la formule adéquate serait celle-ci : longueur de l`entrejambe (en cm) X 0,59 = taille idéale du vélo (en cm).
A lire aussi :

Pourquoi changer potence vélo ?
En plus d`allonger votre position sur le vélo, une potence plus longue impactera aussi la direction qui en deviendra plus stable mais moins réactive. A l`inverse, si vous prenez une potence plus courte pour raccourcir votre position, la direction deviendra plus nerveuse mais moins stable au pilotage.
Quelle est la bonne position sur un VTT ?
L`astuce : Afin d`être bien installé sur votre VTT, vous devez avoir les coudes légèrement fléchis et le dos plutôt droit, légèrement arrondi. Sur la majorité des VTT, vous pouvez soit régler la hauteur de la potence soit en changer pour une plus courte ou plus grande.
Comment régler selle et guidon vélo ?
Le réglage consiste à saisir le cintre dans sa partie profonde (creux du cintre), le cycliste, bien assis sur sa selle, fléchit en avant le tronc de telle manière que l`avant-bras et la main, bien alignés, soient horizontaux. Repère : L`angle formé par le bras et l`avant-bras doit être droit.
Comment trouver le bon recul de selle ?
Placez-vous au fond de votre selle, un pied sur la pédale et enclenchez votre cale si vous en avez. À présent, passez un fil à plomb par-dessus votre genou et laissez-le tomber jusqu`au niveau de la pédale. Effectuez l`ajustement nécessaire jusqu`à ce que le fil s`aligne parfaitement sur l`axe de votre pédale.