Quel est le but de la tolérance ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

La tolérance est l`harmonie dans la différence. Elle n`est pas seulement une obligation d`ordre éthique ; elle est également une nécessité politique et juridique. La tolérance est une vertu qui rend la paix possible et contribue à substituer une culture de la paix à la culture de la guerre.
Quel est le but de la tolérance ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quel est le synonyme de tolérance : Attitude bienveillante. Synonyme : bienveillance, bonté, facilité, indulgence. – Littéraire : mansuétude.

D’un autre côté, Quel est la nature de tolérance : Nom commun. Capacité à supporter un inconvénient. Condescendance, indulgence, action de supporter ce que l`on ne peut empêcher ou que l`on croit ne pas pouvoir empêcher. Ce n`est pas un droit, c`est une tolérance.

Quel est le contraire de tolérance ?

fanatique. qui a une passion excessive pour quelque chose ou pour quelqu`un (comme une star, une idole...)

Quel est le symbole de la tolérance : Le compas c`est quoi ? Ni plus ni moins que l`assemblage de deux branches reliées par un axe dont on peut régler et conserver l`écartement. La perpendiculaire symbolise la verticale qui rappelle que le chemin vers l`intérieur de soi est ardu et la pente escarpée.

Comment faire preuve de tolérance : Un bon moyen pour devenir plus tolérant est de vous informer davantage sur les autres et sur leurs cultures. Très souvent, lorsque les gens font montre d`un manque de tolérance envers quelqu`un, c`est en partie dû au fait qu`ils se sentent incertains ou aliénés par rapport aux actes et aux propos de l`autre personne.

Pourquoi la tolérance Est-elle nécessaire pour vivre ensemble ?

La tolérance est la vertu qui permet d`établir les limites dans lesquelles le pluralisme d`une société mature s`exprime. Les limites mentionnées ne peuvent naître que de la culture des droits de l`homme et non de la prétention de primauté d`une culture en particulier, d`une religion ou d`un mode de vie sur les autres.

Qu`est-ce qu`une personne tolérante : Attitude de quelqu`un qui admet chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes propres.

Quelle est l`intolérance : Refus d`admettre l`existence d`idées, de croyances ou d`opinions différentes des siennes. (Le sujet va jusqu`à persécuter ceux qui les soutiennent.)

A lire aussi :

Quel est le but de la tolérance ? © Le crédit photo : pexels.com

Quel est le sens du mot mansuétude ?

Littéraire. Disposition d`esprit qui incline à une bonté indulgente : Faire preuve de mansuétude à l`égard d`un coupable.

Est-ce que la tolérance existe encore : De nos jours, la tolérance religieuse est très largement reconnue comme un idéal, même s`il existe encore de nombreux endroits dans le monde où, au moment où je parle, on répand le sang dans des conflits qui sont au moins en partie de nature religieuse.

Qu`est-ce que la tolérance en philosophie : En matière de religion, de philosophie, de culture ou de politique, la tolérance est la capacité à accepter et à respecter des idées, des sentiments, des manières d`agir différents des siennes. Condition nécessaire à la liberté de conscience, la tolérance est cependant une attitude plutôt passive, voire condescendante.

Quel est le contraire de respect ?

Contraire : bafouer, braver, contrevenir, déroger, désobéir, s`éloigner, enfreindre, estropier, fouler aux pieds, ignorer, manquer à, trahir, transgresser, violer. – Littéraire : outrager.

Quel est le contraire d`altruisme : Les contraires les plus communs du mot altruisme sont égoïsme et individualisme . Ils désignent la qualité d`une personne qui fait passer son intérêt personnel avant celui des autres.

Quel est le contraire de doux : Contraire : abrupt, acariâtre, acerbe, agressif, barbare, belliqueux, bourru, brusque, brutal, caustique, cinglant, coléreux, cruel, dur, emporté, endiablé, énergique, féroce, furieux, impitoyable, intraitable, irascible, mauvais, méchant, pénible, sauvage, sévère, violent.

Pourquoi être tolérant envers les autres ?

Être plus tolérant nous aide, en premier lieu, à éviter les disputes et les conflits interpersonnels. Mais, en plus, cela nous permet de connaître d`autres opinions et points de vue. Alors pourquoi est-ce si difficile pour nous ? Les êtres humains construisent leur identité autour de valeurs, opinions et croyances.

Qu`est-ce qui est tolérable dans une société : Relatif à ce qu`on peut tolérer, qui est supportable, qui est acceptable, qui est admissible. Exemple : Les raisons pour lesquelles le dirigeant de ce pays met la paix en péril ne sont ni tolérables ni compréhensibles.

C`est quoi la zone de tolérance : La zone de tolérance est la portion d`espace à l`intérieur de laquelle doit être compris l`élément tolérancé. Sauf indication, la zone de tolérance est dans une direction normale à l`élément spécifié. La zone de tolérance sera fonction de la nature de l`élément tolérancé et du symbole utilisé.

Comment tolérer une personne ?

Il ne s`agit pas d`essayer d`aller lui parler ou de se disputer avec lui sans arrêt, mais simplement d`avoir une relation courtoise avec lui… en somme, éviter les embrouilles ! Il y a certaines personnes que l`on ne pourra jamais comprendre ou accepter telles qu`elles sont.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥