C`est quoi une personne tolérante ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Attitude de quelqu`un qui admet chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes propres.
C`est quoi une personne tolérante ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quel est le contraire de respect : Contraire : bafouer, braver, contrevenir, déroger, désobéir, s`éloigner, enfreindre, estropier, fouler aux pieds, ignorer, manquer à, trahir, transgresser, violer. – Littéraire : outrager.

D’un autre côté, Quel est le contraire de la liberté : Contraire : colonisation, domination, esclavage, soumission, subordination. – Littéraire : assujettissement, chaînes, servitude, vassalité.

Quel est l`adjectif de tolérance ?

tolérant adj. Qui fait preuve de tolérance en matière de religion, d`opinion. tolérer v.t.

Quel est le contraire de doux : Contraire : abrupt, acariâtre, acerbe, agressif, barbare, belliqueux, bourru, brusque, brutal, caustique, cinglant, coléreux, cruel, dur, emporté, endiablé, énergique, féroce, furieux, impitoyable, intraitable, irascible, mauvais, méchant, pénible, sauvage, sévère, violent.

Est-ce que la tolérance est une valeur : La vertu de tolérance est acceptée comme une valeur de morale sociale. Toute liberté ou tout droit implique nécessairement, pour s`exercer complètement, un devoir de tolérance. Selon John Locke, la tolérance signifie « cesser de combattre ce qu`on ne peut changer ».

Quel est le symbole de la tolérance ?

Le compas c`est quoi ? Ni plus ni moins que l`assemblage de deux branches reliées par un axe dont on peut régler et conserver l`écartement. La perpendiculaire symbolise la verticale qui rappelle que le chemin vers l`intérieur de soi est ardu et la pente escarpée.

C`est quoi l`irrespect : Manque de respect. Synon. impertinence, irrévérence. Ces êtres dont la carrière entière est fondée sur l`irrespect, ces êtres à qui l`irrespect a rapporté des fortunes, ils appellent le respect au secours (Péguy, Argent,1913, p.

Quel est le contraire de respectueux : Contraire : arrogant, audacieux, cavalier, dédaigneux, désinvolte, effronté, familier, impertinent, insolent, méprisant. – Familier : culotté, sans gêne. – Littéraire : irrespectueux, irrévérencieux.

A lire aussi :

C`est quoi une personne tolérante ? © Le crédit photo : pexels.com

Quel est le synonyme de irrespectueux ?

Synonyme : déplacé, impertinent, impoli, incorrect, insolent. – Littéraire : irrévérencieux.

Quel est le contraire de la démocratie : Lorsqu`un seul individu prend le contrôle d`un pays de manière forcée et impose ses règles, on parle de dictature , d` État totalitaire , d` État autoritaire , d` autocratie . Dans ce sens, les régimes politiques qui s`opposent à la démocratie sont appelés totalitarisme , fascisme , despotisme , caporalisme .

Quel est le contraire du mot juste : insuffisamment. seulement. celui qui juge équitablement.

Quel est le contraire de la justice ?

injustice n.f. Caractère de quelqu`un, de quelque chose qui est injuste.

Quel est le but de la tolérance : La tolérance est l`harmonie dans la différence. Elle n`est pas seulement une obligation d`ordre éthique ; elle est également une nécessité politique et juridique. La tolérance est une vertu qui rend la paix possible et contribue à substituer une culture de la paix à la culture de la guerre.

Quelle est l`intolérance : Refus d`admettre l`existence d`idées, de croyances ou d`opinions différentes des siennes. (Le sujet va jusqu`à persécuter ceux qui les soutiennent.)

Comment apprendre à être tolérant ?

Un bon moyen pour devenir plus tolérant est de vous informer davantage sur les autres et sur leurs cultures. Très souvent, lorsque les gens font montre d`un manque de tolérance envers quelqu`un, c`est en partie dû au fait qu`ils se sentent incertains ou aliénés par rapport aux actes et aux propos de l`autre personne.

Quel est le contraire de forte : ce qui s`oppose à "faible".

Qui est le contraire de souriant : sombre. qui n`est pas clair, en parlant d`une affaire, d`une proposition...

Quel est le contraire de banal ?

Lorsque quelque chose crée une surprise agréable, les contraires de banal sont surprenant , étonnant , époustouflant , inhabituel , inattendu , inédit , insolite , saisissant , neuf , nouveau , original , ou encore émouvant lorsque cela fait ressortir des émotions.

Qu`est-ce que la tolérance ne peut pas tolérer : Le paradoxe de la tolérance affirme que si une société est tolérante sans limite, sa capacité à être tolérante est finalement détruite par l`intolérant.

Pourquoi la tolérance entre en contradiction avec la vérité : La tolérance ou diversité constitue le moyen le plus intelligent pour encourager la réflexion et la recherche de la vérité. L`utiliser pour justifier le rejet d`une telle recherche – sans parler de l`abandon de la notion de vérité universelle – équivaut à renoncer à l`essence même de la quête humaine.

Qu`est-ce que la tolérance philosophie ?

En matière de religion, de philosophie, de culture ou de politique, la tolérance est la capacité à accepter et à respecter des idées, des sentiments, des manières d`agir différents des siennes. Condition nécessaire à la liberté de conscience, la tolérance est cependant une attitude plutôt passive, voire condescendante.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥