Quel est le synonyme de tolérance ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Attitude bienveillante. Synonyme : bienveillance, bonté, facilité, indulgence. – Littéraire : mansuétude.
Quel est le synonyme de tolérance ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quel est le contraire de respect : Contraire : bafouer, braver, contrevenir, déroger, désobéir, s`éloigner, enfreindre, estropier, fouler aux pieds, ignorer, manquer à, trahir, transgresser, violer. – Littéraire : outrager.

D’un autre côté, Quelle est la définition de tolérance : Attitude de quelqu`un qui admet chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes propres. 2. Latitude laissée à quelqu`un d`aller dans certains cas contre une loi, un règlement : Une tolérance orthographique.

Quel est le contraire d`aimer ?

Contraires du mot aimer pour dire « ne pas éprouver d`amour pour quelqu`un » Si on considère que le contraire de l`amour est la haine, aimer a pour contraires détester et haïr . Avec une intensité plus grande, on peut dire exécrer , abominer ou, moins courant, abhorrer .

Quel est le contraire du mot merci : Quel est le contraire du mot merci ? - Quora. Bonjour ! Le contraire de «Merci» est probablement de NE PAS le dire = garder le silence.

Quelles sont les règles de la tolérance : La vertu de tolérance est acceptée comme une valeur de morale sociale. Toute liberté ou tout droit implique nécessairement, pour s`exercer complètement, un devoir de tolérance. Selon John Locke, la tolérance signifie « cesser de combattre ce qu`on ne peut changer ».

Quel est la nature de tolérance ?

Nom commun. Capacité à supporter un inconvénient. Condescendance, indulgence, action de supporter ce que l`on ne peut empêcher ou que l`on croit ne pas pouvoir empêcher. Ce n`est pas un droit, c`est une tolérance.

Quel est le sens du mot mansuétude : Littéraire. Disposition d`esprit qui incline à une bonté indulgente : Faire preuve de mansuétude à l`égard d`un coupable.

C`est quoi l`irrespect : Manque de respect. Synon. impertinence, irrévérence. Ces êtres dont la carrière entière est fondée sur l`irrespect, ces êtres à qui l`irrespect a rapporté des fortunes, ils appellent le respect au secours (Péguy, Argent,1913, p.

A lire aussi :

Quel est le synonyme de tolérance ? © Le crédit photo : pexels.com

Quel est le contraire de respectueux ?

Contraire : arrogant, audacieux, cavalier, dédaigneux, désinvolte, effronté, familier, impertinent, insolent, méprisant. – Familier : culotté, sans gêne. – Littéraire : irrespectueux, irrévérencieux.

Quel est le synonyme de irrespectueux : Synonyme : déplacé, impertinent, impoli, incorrect, insolent. – Littéraire : irrévérencieux.

Pourquoi être tolérant envers les autres : Être plus tolérant nous aide, en premier lieu, à éviter les disputes et les conflits interpersonnels. Mais, en plus, cela nous permet de connaître d`autres opinions et points de vue. Alors pourquoi est-ce si difficile pour nous ? Les êtres humains construisent leur identité autour de valeurs, opinions et croyances.

Pourquoi il faut être tolérant ?

La tolérance est l`harmonie dans la différence. Elle n`est pas seulement une obligation d`ordre éthique ; elle est également une nécessité politique et juridique. La tolérance est une vertu qui rend la paix possible et contribue à substituer une culture de la paix à la culture de la guerre.

Quel est le contraire d`intelligent : Contraire : balourd, bête, borné, idiot, imbécile, inintelligent, obtus, sot, stupide. – Familier : bouché, crétin, lourd.

Quel est le contraire de la colère : En théorie: l`apaisement, le calme, la sérénité, la douceur, l`impassibilité, la placidité.

Quel est le contraire de l`honnêteté ?

indigne. qui n`est pas digne de quelque chose, d`une fonction, d`un rôle...

Quel est le contraire de la jalousie : - Être indifférent (à quelqu`un).

Quel est le contraire de tristesse : adjectifs : triste- antonyme de - joyeux.

Quel est le contraire de la joie ?

Dans ce sens, le mot joie a pour contraires les mots abattement , dépit , chagrin .

Quelle est la différence entre la tolérance et le respect : La tolérance suppose d`être bien disposé envers ce qui est différent et étrange ; le respect suppose d`approuver, de donner une valeur à l`autre pour lui-même, à ses actes ou à ses attitudes.

Quel est le symbole de la tolérance : Le compas c`est quoi ? Ni plus ni moins que l`assemblage de deux branches reliées par un axe dont on peut régler et conserver l`écartement. La perpendiculaire symbolise la verticale qui rappelle que le chemin vers l`intérieur de soi est ardu et la pente escarpée.

Est-ce que la tolérance existe encore ?

De nos jours, la tolérance religieuse est très largement reconnue comme un idéal, même s`il existe encore de nombreux endroits dans le monde où, au moment où je parle, on répand le sang dans des conflits qui sont au moins en partie de nature religieuse.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥