Comment croiser des tableaux Excel ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Cliquez sur une cellule dans la plage de la source de données ou du tableau. Accédez à Insertion > Tableau croisé dynamique. Excel affiche la boîte de dialogue Créer un tableau croisé dynamique avec la plage ou le nom du tableau sélectionné.
Comment croiser des tableaux Excel ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment croiser 2 tableau : => Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l`onglet “Insertion” il faut cliquer sur “Tableau croisé dynamique” puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case “Ajouter ces données au modèle de données” puis cliquer sur “OK”.

D’un autre côté, Comment regrouper des données de plusieurs tableaux Excel : Sous l`onglet Données, sous Outils,cliquez sur Consolider. Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction Excel à utiliser pour consolider les données. Dans chaque feuille source, sélectionnez vos données, puis cliquez sur Ajouter.

Comment comparer le contenu de 2 listes dans Excel ?

Pour comparer deux colonnes, par exemple côte à côte, d`une feuille de calcul Excel, il vous faut une colonne, en général à droite de celles remplies de données, pour afficher les correspondances ou non. Cette cellule vierge sera sur la même ligne que la première ligne remplie des deux premières.

Comment remplir automatiquement un tableau Excel à partir d`un autre : Accédez à Données > Remplissage instantané pour l`exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d`édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.

Comment matcher des données Excel : Cliquez sur Accueil > Comparer des fichiers. La boîte de dialogue Comparer des fichiers s`affiche. Cliquez sur l`icône de dossier bleue en regard de la zone Comparer pour accéder à l`emplacement de la version antérieure de votre classeur.

Comment extraire des données d`un tableau Excel vers une autre feuille ?

Dans le menu Fenêtre, cliquez sur le classeur contenant la feuille à déplacer. Cliquez sur la feuille à copier vers l`autre classeur. Dans le menu Édition, cliquez sur Feuille > Déplacer ou copier une feuille. Dans le menu Dans le classeur, cliquez sur le classeur vers lequel vous voulez déplacer la feuille.

Comment lier deux tableaux croisés dynamiques : Pour l`associer au second TCD : passer par l`onglet Outils Segment ou clic droit sur le segment, connexions de tableau croisé dynamique. A noter : nommer au préalable ses TCD facilite l`association surtout si on a de nombreux TCD dans le classeur.

Comment travailler sur 2 fichiers en même temps : Ouvrez l`onglet Affichage. Dans la zone Fenêtre, cliquez sur Afficher côte à côte. Si vous avez plus de deux documents ouverts, Word ouvre une boîte de dialogue avec la liste des différentes fenêtres actives. Sélectionnez alors le document à afficher avec celui en cours d`utilisation puis cliquez sur OK.

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Comment travailler sur plusieurs feuilles Excel ?

Appuyez sur Ctrl et maintenez-la, puis cliquez sur Feuille1,Feuille2,etc. jusqu`à ce que vous finiez à sélectionner toutes vos feuilles de calcul. Cela a pour but de grouper temporairement les feuilles de calcul. Dans la barre de titre, le nom du classeur doit être suivi de l`indication [Groupe de travail].

Comment utiliser la fonction Estna : La fonction ESTNA est l`une des fonctions d`information. Elle est utilisée pour vérifier une erreur #N/A. Si la cellule contient une valeur d`erreur #N/A, la fonction renvoie vrai ( TRUE ), sinon la fonction renvoie faux ( FALSE ).

Comment faire la comparaison : L`outil de comparaison (comparatif) peut être : - une conjonction ou un adverbe : comme, ainsi que, ainsi, tel que, etc. - un adjectif : tel, pareil à, semblable à, etc. - un verbe : ressembler, sembler, avoir l`air, faire l`effet de, etc.

Comment remplir un tableau à partir d`une base de données ?

Activez la feuille « Base de données » et choisissez la cellule M1 puis saisissez le texte "Valeurs Concaténées" comme entête de cette nouvelle colonne. Dans la cellule M2, tapez la formule =CONCAT(B2;E2;F2) Puis copiez-la vers le bas pour remplir toutes les cellules de cette nouvelle colonne.

Comment utiliser le remplissage instantané : Option de Remplissage Instantané (Flash Fill) Je vais donc d`abord indiquer à Excel les 3 informations que je tente d`extraire, par rapport au premier code. Ensuite, je vais placer mon curseur dans la première cellule (avec la valeur 100) et je vais cliquer sur Remplissage Instantané (Flash Fill).

Comment automatiser un tableau Excel : Pour automatiser une tâche répétitive, vous pouvez enregistrer une macro avec l`enregistreur de macro dans Microsoft Excel. Imaginez que vous avez des dates de formats aléatoires et que vous voulez leur appliquer un format unique. Une macro peut faire cela pour vous.

Comment comparer les valeurs de deux colonnes Excel ?

Sélectionnez deux colonnes avec lesquelles vous allez comparer, puis cliquez sur Accueil > Mise en forme conditionnelle > Mettre en évidence les règles des cellules > Valeurs en double.

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