Comment compter le nombre de valeurs uniques sur Excel ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Dans la cellule vide en dessous de la dernière cellule de la plage, entrez la fonction LIGNES. Utilisez la plage de valeurs uniques que vous simplement copiées en tant qu`argument, à l`exception de l`en-tête de colonne. Par exemple, si la plage de valeurs uniques est B2:B45, entrez =LIGNES(B2:B45).
Comment compter le nombre de valeurs uniques sur Excel ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment calculer le nombre d`occurrences : La formule doit par conséquent être « =NB.SI(C1:C15;«Jon») ». Maintenant, si vous souhaitez connaître le nombre d`occurrences total de l`élément « Jon », il existe deux possibilités.

D’un autre côté, Comment compter le nombre de cellule identique dans une colonne : Pour ce faire, vous pouvez utiliser les fonctions SI et NB ensemble : tout d`abord, vous utilisez la fonction SI pour tester une condition puis, uniquement si le résultat de la fonction SI est Vrai, vous utilisez la fonction NB pour compter les cellules.

Comment utiliser la fonction Nbval ?

La fonction NBVAL compte les cellules contenant tout type d`information, y compris des valeurs d`erreur et du texte vide (""). Par exemple, si la plage contient une formule qui renvoie une chaîne vide, la fonction NBVAL compte cette valeur. La fonction NBVAL ne compte pas les cellules vides.

Comment compter les cellules qui contiennent un texte : Pour compter le nombre de cellules contenant du texte (c`est-à-dire pas de nombres, pas d`espace, etc), utilisez la fonction NB.SI et le caractère générique « * ».

C`est quoi le nombre d`occurrence : Le nombre des vocables d`un texte et leurs nombres d`occurrences respectifs sont deux caractères quantitatifs qui concourent à la définition de la structure d`un vocabulaire; en regroupant les vocables qui ont le même nombre d`occurrences, il est possible de former des classes de fréquence ayant chacune un effectif ...

Comment ne pas compter les doublons Excel ?

Dans Excel, plusieurs méthodes s`offrent à vous pour filtrer des valeurs uniques ou supprimer les doublons : Pour filtrer des valeurs uniques, cliquez sur Données > Trier & Filtrer > Avancé. Pour supprimer les valeurs en double, cliquez sur Données > Outils de données > Supprimer les doublons.

Comment compter des valeurs identiques ou en double une seule fois dans une colonne : La formule pour trouver les doublons dans une colonne est très simple. Vous pouvez indifféremment utiliser NB.SI ou NB. SI. ENS car toutes les 2 permettent un dénombrement sur une seule colonne.

Comment utiliser NB Si avec plusieurs critères : Cette formule utilise la fonction NB.SI à deux reprises pour spécifier plusieurs critères, un seul critère par l`expression. Vous pouvez également utiliser la fonction NB. SI. ENS.

A lire aussi :

Comment compter le nombre de valeurs uniques sur Excel ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment faire des calculs de statistiques ?

Pour la calculer, on additionne les valeurs de la série, puis on divise le résultat par le nombre de ces valeurs. Exemple : Dans la série 50; 66; 0; 4; 3, la moyenne se calcule ainsi : on additionne les valeurs 50+66+0+4+3=123, et on divise le résultat par 5 car il y a 5 valeurs.

Comment vérifier que 2 cellules sont identiques Excel : Lorsque nous souhaitons vérifier si deux cellules sont identiques, il est de coutume d`utiliser l`opérateur d`égalité (« = »), afin de récupérer un résultat booléen. Lorsque le résultat retourné est égal à VRAI, alors les cellules sont effectivement identiques.

Comment utiliser la formule si : Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")

Comment utiliser la fonction Nbcar sur Excel ?

Pour compter le nombre de caractères avec Excel, vous utiliserez la formule NBCAR. Placez-vous sur une cellule vide d`Excel et saisissez la formule suivante : =NBCAR(A1) A1 étant la cellule où se trouvent les caractères à compter.

Quelle est la différence entre la fonction SOMME SI et la fonction NB Si : Les valeurs vides ou textuelles ne sont pas prises en compte dans la formule SOMME.SI. La Fonction NB.SI va alors calculer le nombre de cellules, comportant le(s) critère(s) recherché(s), tandis que la fonction SOMME.SI va alors calculer la somme des cellules sélectionnées.

Comment compter le nombre de ligne dans un tableau Excel : Cliquez simplement sur l`en-tête de colonne. La barre d`état, dans le coin inférieur droit de Excel` fenêtre, vous indique le nombre de lignes. Faites de même pour compter les colonnes, mais cette fois, cliquez sur le sélecteur de ligne à l`extrémité gauche de la ligne.

Comment compter le nombre d`éléments dans une colonne Excel ?

Dans Excel, placez-vous dans la cellule où vous souhaitez afficher le nombre d`élément. Saisissez la commande =NBVAL(. Sélectionnez à la souris la plage de cellules à prendre en compte. Validez alors par Entrée.

Comment faire la SOMME des noms sur Excel : Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.

Qu`est-ce que la probabilité d`occurrence : La probabilité d`un événement est la vraisemblance de son occurrence. Lorsque nous discutons de la probabilité qu`un événement se produise dans la vie quotidienne, nous pouvons utiliser un langage courant pour décrire cette probabilité, par exemple « certain », « probable », « très peu probable » ou « impossible ».

N’oubliez pas de partager l’article 🔥