Comment faire une fonction si imbriquée ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Comment faire une fonction si imbriquée ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment utiliser la fonction SI avec 2 conditions : IF A2 (25) est supérieur à 0, ET B2 (75) est inférieur à 100, retourner VRAI, sinon retourner FAUX. Dans ce cas, les deux conditions étant vraies, la valeur VRAI est retournée. Si A3 (« Bleu ») = « Rouge », ET B3 (« Vert ») est égal à « Vert », retourner VRAI, sinon retourner FAUX.

D’un autre côté, Comment imbriquer des fonctions sur Excel : Pour imbriquer une autre fonction, vous pouvez la taper dans la zone d`argument. Par exemple, vous pouvez taper SOMME(G2:G5) dans la zone Valeur_si_vrai de la fonction SI. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule.

Comment utiliser la fonction NB Si ENS ?

Si l`argument critère est une référence à une cellule vide, la fonction NB. SI. ENS traite la cellule vide comme une valeur 0. Vous pouvez utiliser les caractères génériques [le point d`interrogation (?) et l`astérisque (*)] dans l`argument critère.

C`est quoi la recherche V : RECHERCHEV (VLOOKUP pour les anglophones) est une fonction Excel qui recherche une valeur A dans la première colonne d`un tableau et affiche la valeur B d`une cellule se trouvant dans la même ligne que la valeur A mais dans la énième colonne de ce tableau.

Comment combiner deux fonctions sur Excel : Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.

Comment faire une fonction SI avec des couleurs ?

La fonction Excel SOMME_SI_COULEUR effectue la somme des cellules dont le fond est de la couleur indiquée (vous pouvez connaître le numéro d`une couleur grâce à la fonction NO_COULEUR). Les valeurs non numériques sont ignorées, à l`exception de la valeur VRAI qui est égale à 1.

Pourquoi des dièses sur Excel : Il se peut que Microsoft Excel affiche ##### dans les cellules lorsqu`une colonne n`est pas suffisamment large pour afficher l`intégralité du contenu de la cellule. Les formules renvoyant des dates et des heures sous forme de valeurs négatives peuvent également afficher #####.

Comment faire un OU exclusif sur Excel : Dans Excel, la fonction XOR renvoie l`opération logique Ou exclusive pour une ou plusieurs conditions fournies. Il retournera TRUE si l`une ou l`autre des instructions est VRAI, mais retournera FALSE si les deux instructions sont VRAI. Si aucun des deux n`est TRUE, XOR renvoie également FALSE.

A lire aussi :

Comment faire une fonction si imbriquée ? © Le crédit photo : pexels.com

Quelle fonction permet d`afficher plusieurs possibilités selon la condition Excel ?

R11: A: =Si() C`est probablement l`une des options les plus puissantes d`Excel. Elle vous permet d`afficher l`un de deux résultats selon qu`une condition soit vraie ou fausse. Cette fonction peut être encore plus puissante lorsqu`on "imbrique" ou "incorpore" d`autres fonctions à l`intérieur.

C`est quoi un argument Excel : arguments. Les arguments peuvent être des nombres, du texte ou des valeurs logiques telles que vrai ou faux, des matrices, des valeurs d`erreur telles que #N/a ou des références de cellule. L`argument que vous désignez doit produire une valeur valide pour cet argument.

C`est quoi une fonction dans Excel : Formules préparées sur Excel relatives à des chiffres, des dates ou textes.

Quel signe permet de séparer les arguments d`une fonction ?

Syntaxe des fonctions 1. Structure. La structure d`une fonction débute par un signe égal (=), suivi du nom de la fonction, d`une parenthèse ouvrante, des arguments de la fonction séparés par des points-virgules et d`une parenthèse fermante.

C`est quoi NB Si : NB.SI, l`une des fonctions Statistiques, permet de compter le nombre de cellules qui répondent à un critère ; par exemple, pour compter le nombre de fois où le nom d`une ville apparaît dans une liste de clients.

Quelle est la différence entre la fonction somme SI et la fonction NB Si : Les valeurs vides ou textuelles ne sont pas prises en compte dans la formule SOMME.SI. La Fonction NB.SI va alors calculer le nombre de cellules, comportant le(s) critère(s) recherché(s), tandis que la fonction SOMME.SI va alors calculer la somme des cellules sélectionnées.

Comment faire une formule si ?

Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")

Comment retrouver une valeur en se basant sur 2 critères : On fera facilement une recherche sur ce critère unique en utilisant la formule classique de recherche: INDEX + EQUIV. Pour combiner les deux critères de recherche, nous allons juxtaposer les deux valeurs en une seule: =F2&F3 ce qui nous donne non plus deux valeurs mais une seule valeur du type NomPrénom à rechercher.

C`est quoi la recherche verticale : Une recherche verticale fait référence à une recherche sur un sujet spécifique ou un segment spécifique d`une recherche globale. Il existe des moteurs de recherche verticaux ou spécialisés. Les moteurs verticaux sont des moteurs de recherche spécialisés dans différents types de recherche.

Comment comparer deux tableaux Excel ?

Comparer deux classeurs Excel Cliquez sur Accueil > Comparer des fichiers. La boîte de dialogue Comparer des fichiers s`affiche.

Quel intérêt de CONCATENER : La fonction CONCATENER, qui fait partie des fonctions de texte permet de joindre plusieurs chaînes au sein d`une seule chaîne.

Comment CONCATENER : Avec Excel, vous pouvez concaténer le contenu de plusieurs cellule grâce à l`opérateur &. Dans Excel, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer le résultat de la concaténation de vos cellules. Tapez le signe = puis cliquez sur la première cellule de la chaîne que vous souhaitez afficher.

Comment fonctionne la fonction STXT ?

STXT renvoie un nombre déterminé de caractères d`une chaîne de texte à partir de la position que vous indiquez, en fonction du nombre de caractères spécifiés.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥