Quelle formule Excel si plusieurs conditions ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

La fonction SI. CONDITIONS vérifie si une ou plusieurs conditions sont remplies et renvoie une valeur correspondant à la première condition vraie. L`utilisation de cette fonction revient à utiliser plusieurs instructions SI imbriquées, mais elle reste bien plus facile à lire quand plusieurs conditions se suivent.
Quelle formule Excel si plusieurs conditions ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment utiliser la fonction SI avec 4 conditions : Votre instruction SI à quatre conditions doit être réécrite pour évaluer 12 conditions ! Votre formule se présente désormais comme suit : =SI(B2>97;"A+";SI(B2>93;"A";SI(B2>89;"A-";SI(B2>87;"B+";SI(B2>83;"B";SI(B2>79;"B-";SI(B2>77;"C+";SI(B2>73;"C";SI(B2>69;"C-";SI(B2>57;"D+";SI(B2>53;"D";SI(B2>49;"D-";"F"))))))))))))

D’un autre côté, Comment utiliser le SI multiple : La fonction SI. MULTIPLE évalue une valeur (appelée expression) par rapport à une liste de valeurs et renvoie le résultat correspondant à la première valeur correspondante. S`il n`y a pas de correspondance, une valeur par défaut facultative peut être renvoyée.

Comment utiliser la fonction SI condition ?

Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")

Comment utiliser la fonction NB Si ENS : Si l`argument critère est une référence à une cellule vide, la fonction NB. SI. ENS traite la cellule vide comme une valeur 0. Vous pouvez utiliser les caractères génériques [le point d`interrogation (?) et l`astérisque (*)] dans l`argument critère.

Comment mettre 2 fonctions dans une cellule Excel : Pour entrer une autre fonction en tant qu`argument, entrez la fonction dans la zone d`argument du Concepteur de formule ou directement dans la cellule. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule. Une fois que vous avez terminé les arguments de la formule, appuyez sur Entrée.

Comment créer une liste de choix sur Excel ?

Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à la Données onglet sur le ruban, puis cliquez sur Validation des données . Sur le Paramètres tabulation, dans le Permettre zone, cliquez sur Liste .

Comment faire une mise en forme conditionnelle dans Excel : Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l`onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s`affiche.

Comment trouver toutes les combinaisons qui égale une somme donnée dans Excel : Après avoir activé le complément Solver, vous devez entrer cette formule dans la cellule B9: = SOMMEPROD (B2: B9, A2: A9), (B2: B9 est une colonne vide à côté de votre liste de numéros, et A2: A9 est la liste de numéros que vous utilisez. )

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Quelle formule Excel si plusieurs conditions ? © Le crédit photo : pexels.com

C`est quoi la recherche V ?

RECHERCHEV (VLOOKUP pour les anglophones) est une fonction Excel qui recherche une valeur A dans la première colonne d`un tableau et affiche la valeur B d`une cellule se trouvant dans la même ligne que la valeur A mais dans la énième colonne de ce tableau.

Comment faire une fonction SI avec des couleurs : La fonction Excel SOMME_SI_COULEUR effectue la somme des cellules dont le fond est de la couleur indiquée (vous pouvez connaître le numéro d`une couleur grâce à la fonction NO_COULEUR). Les valeurs non numériques sont ignorées, à l`exception de la valeur VRAI qui est égale à 1.

Ou fonction : La fonction OU est couramment utilisée pour développer l`utilité d`autres fonctions qui effectuent des tests logiques. Par exemple, la fonction SI effectue un test logique, puis renvoie une valeur si le résultat du test est VRAI, et une autre valeur si le résultat du test est FAUX.

Comment faire un OU exclusif sur Excel ?

Dans Excel, la fonction XOR renvoie l`opération logique Ou exclusive pour une ou plusieurs conditions fournies. Il retournera TRUE si l`une ou l`autre des instructions est VRAI, mais retournera FALSE si les deux instructions sont VRAI. Si aucun des deux n`est TRUE, XOR renvoie également FALSE.

Quelle est la différence entre la fonction somme SI et la fonction NB Si : Les valeurs vides ou textuelles ne sont pas prises en compte dans la formule SOMME.SI. La Fonction NB.SI va alors calculer le nombre de cellules, comportant le(s) critère(s) recherché(s), tandis que la fonction SOMME.SI va alors calculer la somme des cellules sélectionnées.

Comment compter les occurrences sur Excel : Utilisez la fonction NB.SI pour compter le nombre d`occurrences d`une valeur spécifique dans une plage de cellules. Pour plus d`informations, voir Fonction NB.SI.

Comment concaténer plusieurs cellules avec séparateur ?

Combiner des données à l`aide de la fonction CONCAT Utilisez des points-virgules pour séparer les cellules que vous combinez et des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules ou tout autre texte. Fermez la formule par une parenthèse, puis appuyez sur Entrée. =CONCAT("Famille ";A2) est un exemple de formule.

Qu`est-ce qu`une fonction si imbriquée : Les fonctions SI imbriquées, c`est-à-dire une fonction SI au sein d`une autre, vous permettent de tester plusieurs critères et augmentent le nombre de résultats possibles.

Comment retourner plusieurs valeurs à partir d`une recherche Excel : Le seul moyen pour retourner plusieurs valeurs, il faut passer par l`une des fonctions matricielles dynamiques d`Excel. Seuls les possesseurs de la version d`Excel avec Office 365 peuvent travailler avec les fonctions matricielles dynamiques. Ces fonctions s`adaptent aux résultats à retourner.

Comment rechercher deux valeur dans un tableau Excel ?

Il y a 2 méthodes pour effectuer une RECHERCHE multicritères : Utiliser la formule RECHERCHEV. Combiner les formules INDEX et EQUIV.

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