Comment faire une liste déroulante dynamique ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à la Données onglet sur le ruban, puis cliquez sur Validation des données . Sur le Paramètres tabulation, dans le Permettre zone, cliquez sur Liste .
Comment faire une liste déroulante dynamique ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment faire une liste dynamique sur Excel : Créer manuellement un tableau croisé dynamique Cliquez sur une cellule dans la plage de la source de données ou du tableau. Accédez à Insertion > Tableau croisé dynamique. Excel affiche la boîte de dialogue Créer un tableau croisé dynamique avec la plage ou le nom du tableau sélectionné.

D’un autre côté, Comment définir le contenu d`une liste déroulante : Dans la feuille de calcul dans laquelle vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule qui contient la liste déroulante. Accédez à Données >Validation des données. Dans l`onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis modifiez les éléments de liste selon vos besoins.

Comment créer des listes déroulantes dépendantes ou en cascade avec Excel ?

Sélectionnez une ou plusieurs cellules pour localiser la deuxième liste déroulante et cliquez sur Données > Validation des données > Validation des données ouvrir. Ici, je sélectionne la cellule F2. 6. dans le Validation des données boîte de dialogue, veuillez configurer comme suit.

Quelle est l`utilité d`un tableau croisé dynamique : Le tableau croisé dynamique facilite alors vos tableaux récapitulatifs, vos analyses et vous permet de découvrir des tendances en modifiant les périodes de votre base de données (par exemple, si on analyse les ventes de vêtements d`un magasin, on peut voir quelle est la meilleure période en un clic).

Comment appliquer une liste déroulante à toute une colonne : Dans la boîte de dialogue « Sélectionner les cellules », sélectionnez « Validation des données ». La validation des données comporte deux options: « Toutes » et « Identiques ». « Toutes » sélectionneraient toutes les cellules auxquelles une règle de validation de données est appliquée.

Comment utiliser un tableau croisé dynamique ?

Pour insérer un TCD, il suffit de sélectionner les données, puis cliquer sur l`onglet Insérer, Tableau croisé dynamique. Excel vous propose simplement d`insérer le TCD dans une nouvelle feuille de calcul ou sur une feuille de calcul existante. À droite, un panneau vous permet de générer votre tableau croisé dynamique.

Comment creer une cellule Deroulante : Créer une liste déroulante Les utilisateurs de votre feuille de calcul cliqueront sur une flèche, puis sur une entrée dans la liste. Sélectionnez les cellules à contenir. Dans le ruban, cliquez sur Validation des > données. Dans la boîte de dialogue, définissez Autoriser sur Liste.

C`est quoi la recherche V : RECHERCHEV (VLOOKUP pour les anglophones) est une fonction Excel qui recherche une valeur A dans la première colonne d`un tableau et affiche la valeur B d`une cellule se trouvant dans la même ligne que la valeur A mais dans la énième colonne de ce tableau.

A lire aussi :

Comment faire une liste déroulante dynamique ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment faire plusieurs choix dans une liste déroulante Excel ?

Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Zone de liste à sélection multiple. Si vous avez décoché la case Créer automatiquement la source de données à l`étape 3, sélectionnez un champ extensible dans la boîte de dialogue Liaison de la zone de liste à sélection multiple auquel lier la zone de liste à sélection multiple.

Comment lier un menu déroulant à un autre Excel : Insérer le menu déroulant sur votre ficher Excel Retournez sur la première feuille de votre classeur. Sélectionnez la case dans laquelle vous souhaitez placer le menu déroulant. Allez ensuite dans l`onglet « Données », puis cliquez sur « Validation des données » dans le ruban. Une fenêtre fait alors son apparition.

Comment faire une liste déroulante en cascade : Création des listes déroulantes en cascade sur Excel À l`onglet Options, je choisis Autoriser Liste et, dans la Source, j`écris =Continents avant de cliquer sur OK. Ici, c`est une liste déroulante simple comme on l`a déjà vu dans un précédent tutoriel où l`on se base sur une source dynamique.

Comment utiliser une liste ou un nom défini provenant d`un autre classeur Excel ?

Première étape Nommez votre cellule ou votre plage de cellules dans le fichier qui alimentera l`autre classeur en la sélectionnant et soit : En allant dans l`onglet Formules > Définir un nom.

Comment créer une liste sans doublon sur Excel : Méthode manuelle. Alors la première méthode que nous allons voire est une méthode manuelle ou nous allons sélectionner la colonne arrondissement puis la coller dans une autre cellule. Pour finir nous allons sélectionner le tout puis dans données on sélectionne supprimer les doublons.

Comment faire une Validation des données sur Excel : Sélectionnez les cellules où les résultats doivent s`afficher. Sous l`onglet Données, cliquez sur Validation des données > Validation des données. Remarque : Si la commande de validation est indisponible, il se peut que la feuille soit protégée ou que le classeur soit partagé.

Comment utiliser la fonction indirect sur Excel ?

Syntaxe de la fonction INDIRECT La combinaison de deux parties de référence s`effectue avec le symbole esperluette (&). A1 : l`argument optionnel précise sous quel format vous souhaitez faire référence à une autre cellule. Si l`argument est laissé vide ou qu`on indique la valeur VRAI, on utilise le format A1.

Pourquoi utiliser Power Pivot : Pour résumer, PowerPivot est un complément Excel qui vous permet de préparer et de fusionner vos données à partir de plusieurs sources. Autrement dit, il vous donne la possibilité de travailler avec le des centaines de millions de lignes de données que vous pourrez analyser via un tableau croisé dynamique.

Qu`est-ce qu`un tableau de pivotement : Un tableau croisé dynamique (en anglais pivot table), en abrégé « TCD », est une fonctionnalité de certains tableurs qui permet de générer une synthèse d`une table de données brutes.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥