Comment compiler des données ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Sous l`onglet Données, sous Outils,cliquez sur Consolider. Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction Excel à utiliser pour consolider les données. Dans chaque feuille source, sélectionnez vos données, puis cliquez sur Ajouter.
Comment compiler des données ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment regrouper les même nom dans Excel : Sélectionnez Accueil> Grouper par. Dans la boîte de dialogue Grouper par, sélectionnez Avancé pour sélectionner plusieurs colonnes en groupe. Pour ajouter une autre colonne, sélectionnez Ajouter un regroupement.

D’un autre côté, Comment faire une liste Excel : Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à la Données onglet sur le ruban, puis cliquez sur Validation des données . Sur le Paramètres tabulation, dans le Permettre zone, cliquez sur Liste .

Comment faire un tableau dynamique ?

Sélectionnez une table ou une plage de données dans votre feuille, puis sélectionnez Insérer > tableau croisé dynamique pour ouvrir le volet Insérer un tableau croisé dynamique. Vous pouvez créer manuellement votre propre tableau croisé dynamique ou choisir un tableau croisé dynamique recommandé à créer pour vous.

Comment Créer un modèle de données : Cliquez sur Power Pivot > Charger dans le modèle de données. Cliquez sur Insérer > Tableau croisé dynamique, puis activez Ajouter ces données au modèle de données dans la boîte de dialogue Créer un tableau croisé dynamique.

Comment consolider les données dans Excel : Cliquez sur Données>Consolider (dans le groupe Outils de données). Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction de synthèse que vous souhaitez qu`Excel utilise pour consolider les données. La fonction par défaut est SOMME. Sélectionnez vos données.

Comment concaténer plusieurs cellules avec séparateur ?

Pour cela, saisissez-y =Concat(), ou alors =Concatener(). Les cellules que vous souhaitez concaténer devront se retrouver entre les parenthèses. À présent, cliquez sur la première cellule que vous souhaitez concaténer, saisissez un point-virgule ( ; ), puis cliquez sur la seconde cellule que vous souhaitez concaténer.

C`est quoi une liste déroulante sous Excel : Qu`est-ce qu`une liste déroulante Excel ? Encore appelée « zone de liste déroulante » ou « menu déroulant », une liste déroulante Excel est un outil utilisable pour réaliser des feuilles de calcul dynamiques, efficaces et pratiques.

Comment appliquer une liste déroulante à toute une colonne : Dans la boîte de dialogue « Sélectionner les cellules », sélectionnez « Validation des données ». La validation des données comporte deux options: « Toutes » et « Identiques ». « Toutes » sélectionneraient toutes les cellules auxquelles une règle de validation de données est appliquée.

A lire aussi :

Comment compiler des données ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment remplir un tableau à partir d`une base de données ?

Activez la feuille « Base de données » et choisissez la cellule M1 puis saisissez le texte "Valeurs Concaténées" comme entête de cette nouvelle colonne. Dans la cellule M2, tapez la formule =CONCAT(B2;E2;F2) Puis copiez-la vers le bas pour remplir toutes les cellules de cette nouvelle colonne.

Pourquoi faire un tableau croisé : Le tableau croisé dynamique facilite alors vos tableaux récapitulatifs, vos analyses et vous permet de découvrir des tendances en modifiant les périodes de votre base de données (par exemple, si on analyse les ventes de vêtements d`un magasin, on peut voir quelle est la meilleure période en un clic).

Comment mettre des données dans un tableau : Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules du tableau à laquelle vous voulez appliquer une mise en forme de tableau. Dans l`onglet Accueil, cliquez sur Mettre sous forme de tableau. Cliquez sur le style de tableau à utiliser.

C`est quoi une base de données Excel ?

Une base de données est un ensemble d`éléments connectés (feuille de calcul) qui, lorsqu`ils sont associés, créent un seul enregistrement (ligne) dans un groupe de plusieurs enregistrements (table). Une feuille de calcul, à elle seule, est une base de données, mais pas une base de données relationnelle.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥