Comment importer un fichier CSV dans SQL ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

La meilleure solution est d`intégrer ces fichiers CSV via la ligne de commande. Pour faire cela, il faut suivre la LOAD DATA INFILE Syntax. Cette syntaxe permet de lire très rapidement les lignes d`un tableau. Pour en savoir sur cette syntaxe, vous pouvez lire la page load-data sur le site de mysql.com.
Comment importer un fichier CSV dans SQL ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment se connecter à une base de données MySQL : Base de données : saisissez le nom de votre base de données ou cliquez sur Sélectionner pour choisir dans la liste de base données MySQL s`exécutant sur le serveur. Remarque : pour le champ du serveur MySQL, vous devez saisir localhost si PHP et MySQL s`exécutent sur le même ordinateur.

D’un autre côté, Comment utiliser MySQL shell : Pour ça, une fois dans votre shell, tapez, mysql -h hôte_mysql -u username -p . Dans l`exemple ci-dessous, MySQL demande ensuite le mot de passe, vous n`avez plus qu`à entrer le mot de passe avant de vous retrouver dans l`interpréteur de MySQL.

Comment importer une base de données MySQL en ligne de commande ?

Importer une base de donnée MySQL Afin d`importer une base de donnée sur un serveur MySQL, il suffit d`avoir à disposition un compte autorisé à créer des bases de données ainsi qu`un fichier préalable exporté. Il suffit ensuite de lancer la commande : mysql -u utilisateur -p base_exportee < base_exportee.

Où se trouve la base de données MySQL : Les données sont dans le sous-dossier: \Data . Chaque database possède un dossier, chaque table est un fichier, chaque index est un fichier ou plus.

Comment importer un fichier dans SQL Server : Connectez-vous à une instance du Moteur de base de données SQL Server ou à un hôte local. Développez Bases de données, cliquez avec le bouton droit sur une base de données (test dans l`exemple ci-dessous), pointez sur Tâches et cliquez sur Importer un fichier plat au-dessus de « Importer des données ».

Comment exécuter un fichier SQL ?

Dans Microsoft SQL Server Management Studio, dans le menu, sélectionnez Fichier > Ouvrir > Fichier. Dans la boîte de dialogue Ouvrir un fichier, naviguez vers le fichier de script, puis cliquez sur OK.

Comment importer un dump : Allez dans Sites Web & Domaines > Bases de données > Importer le dump dans le volet des outils de la base de données. Pour sélectionner un dump à déployer : Pour déployer un dump depuis votre ordinateur local, sélectionnez Envoyer et cliquez sur Parcourir. Ensuite, sélectionnez l`archive ZIP contenant le fichier dump.

Comment importer un fichier CSV dans phpMyAdmin : Pour importer des données, aller dans l`onglet « Import » de phpMyAdmin. Pour importer des données dans une base de données ou une table spécifique, ouvrir la base de données ou la table avant d`aller dans l`onglet « Import ».

A lire aussi :

Comment importer un fichier CSV dans SQL ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment importer un fichier Excel en SQL ?

Cliquez du bouton droit sur votre base de données et sélectionnez successivement « Tasks » puis « Import Data« . Notre source de données d`origine sera, dans un premier temps, le fichier Excel : « Utilisateurs. xls« . Nous sélectionnons maintenant la destination des données que nous importons.

Comment utiliser Mysqli_connect : La fonction mysqli_connect() retourne un identifiant de connexion ($id dans notre cas) ou la valeur booléenne false en cas d`échec. Une fois la connexion au serveur établie, on peut désormais sélectionner la base de données à interroger via le code suivant: mysqli_select_db($id,"mabase");

Quelle est la différence entre les deux API PDO et MySQLi : Il existe notamment une différence notable entre ces deux API : l`extension MySQLi ne va fonctionner qu`avec les bases de données MySQL tandis que PDO va fonctionner avec 12 systèmes de bases de données différents.

C`est quoi MySQL shell ?

MySQL est principalement un serveur de bases de données. Pour s`y connecter localement ou à distance, on utilise un client. Il peut s`agir de la commande mysql , ou couramment d`un script PHP. Il faudra dans ce cas installer le module php-mysql qui permet à PHP de communiquer avec un serveur MySQL.

Comment faire une requête MySQL : Pour cela, vous devez les indiquer dans votre requête après l`instruction SELECT comme ci-dessous. SELECT gender, givenname, surname, emailaddress FROM `clients`; Dans la requête, les colonnes que vous souhaitez sélectionner doivent être séparées par des virgules.

Qu`est-ce que MySQL shell : Mysql est un serveur de base de données relationnelles SQL, il est multi-thread ( peut exécuter plusieurs processus en même temps ) et multi-utilisateur qui fonctionne aussi bien sur Windows que sur Linux ou Mac OS.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥