Comment importer un fichier SQL dans MySQL Workbench ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Importer des données Dans MySQL Workbench, dans le volet Navigateur, sélectionnez Exportation/Restauration de données. Choisissez le dossier du projet ou le fichier SQL autonome puis le schéma dans lequel importer, ou sélectionnez le bouton Nouveau pour définir un nouveau schéma.
Comment importer un fichier SQL dans MySQL Workbench ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment importer un fichier SQL dans SQL Server : Connectez-vous à une instance du Moteur de base de données SQL Server ou à un hôte local. Développez Bases de données, cliquez avec le bouton droit sur une base de données (test dans l`exemple ci-dessous), pointez sur Tâches et cliquez sur Importer un fichier plat au-dessus de « Importer des données ».

D’un autre côté, Comment importer un fichier sql en ligne de commande : Comment importer un fichier SQL dans MySQL en ligne de commande ? Pour déplacer une base de données SQL d`un serveur vers un autre, la méthode la plus simple est d`exporter cette base dans un fichier SQL, puis de la réimporter dans la base de données de destination.

Comment exécuter un script sql sous MySQL ?

utilisez le client en ligne de commande MySQL: mysql -h hostname -u user database < path/to/test. sql. Installez les outils MySQL GUI et ouvrez votre fichier SQL, puis exécutez-le. Utilisez phpmysql si la firebase database est disponible via votre serveur web.

Comment importer un dump : Allez dans Sites Web & Domaines > Bases de données > Importer le dump dans le volet des outils de la base de données. Pour sélectionner un dump à déployer : Pour déployer un dump depuis votre ordinateur local, sélectionnez Envoyer et cliquez sur Parcourir. Ensuite, sélectionnez l`archive ZIP contenant le fichier dump.

Où se trouve la base de données MySQL : Les données sont dans le sous-dossier: \Data . Chaque database possède un dossier, chaque table est un fichier, chaque index est un fichier ou plus.

Comment exporter une base de données MySQL en ligne de commande ?

Afin d`importer une base de donnée sur un serveur MySQL, il suffit d`avoir à disposition un compte autorisé à créer des bases de données ainsi qu`un fichier préalable exporté. Il suffit ensuite de lancer la commande : mysql -u utilisateur -p base_exportee < base_exportee. sql.

Comment déplacer une base de données MySQL : Avec SSMS Sql Server Management Studio), se connecter au serveur 1 où est hébergé la base de données à déplacer. Sur la base à déplacer, faire un clic droit dessus 1, puis aller sur Tâches 2 et cliquer sur Détacher 3. Cocher la case supprimer les connexions 1 et cliquer sur OK 2 pour détacher la base de données.

Comment se connecter à une base de données MySQL : Base de données : saisissez le nom de votre base de données ou cliquez sur Sélectionner pour choisir dans la liste de base données MySQL s`exécutant sur le serveur. Remarque : pour le champ du serveur MySQL, vous devez saisir localhost si PHP et MySQL s`exécutent sur le même ordinateur.

A lire aussi :

Comment importer un fichier SQL dans MySQL Workbench ? © Le crédit photo : pexels.com

Où trouver MySQL exe ?

Tout d`abord, vous devez trouver le chemin vers le fichier binaire mysql.exe, si vous utilisez wampserver, il sera sûrement situé quelque part par là : C:\wamp\bin\mysql\mysql5. 5.24\bin, au répertoire d`installation et à votre version de MySQL près.

Comment exécuter un code SQL : Dans la barre d`outils de l`Éditeur SQL, sélectionnez la bonne base de données, puis cliquez sur Exécuter (Execute) afin d`exécuter le script. Un message apparaît au-dessous de la fenêtre Microsoft SQL Server Management Studio pour indiquer que la mise en marche du script a été complétée avec succès.

Comment exécuter un fichier .sql sous Oracle : Il vous suffit de combiner les commandes de connexion et d`ajouter à la suite < Fichier. SQL. Le script "script. sql" sera exécuté avec le compte courant et rendra la main au système d`exploitation une fois le script terminé.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥