Comment importer un fichier dans SQL Server ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Connectez-vous à une instance du Moteur de base de données SQL Server ou à un hôte local. Développez Bases de données, cliquez avec le bouton droit sur une base de données (test dans l`exemple ci-dessous), pointez sur Tâches et cliquez sur Importer un fichier plat au-dessus de « Importer des données ».
Comment importer un fichier dans SQL Server ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment afficher une table dans SQL : La commande SQL DESCRIBE place dans un tableau les colonnes d`une table ainsi que le format et autres paramètre de la colonne. Elle s`utilise conjointement avec SHOW TABLES qui retourne la liste des tables.

D’un autre côté, Comment exécuter un fichier SQL : Dans Microsoft SQL Server Management Studio, dans le menu, sélectionnez Fichier > Ouvrir > Fichier. Dans la boîte de dialogue Ouvrir un fichier, naviguez vers le fichier de script, puis cliquez sur OK.

Comment insérer des données d`une table dans une autre table ?

Pour transférer les données d`une table dans une autre, il suffit de combiner une requête d`insertion avec une requête de sélection. Le langage SQL permet de manipuler les données d`une table mais peut également gérer les interactions entre plusieurs tables.

Comment importer une base de données MySQL en ligne de commande : Importer une base de donnée MySQL Afin d`importer une base de donnée sur un serveur MySQL, il suffit d`avoir à disposition un compte autorisé à créer des bases de données ainsi qu`un fichier préalable exporté. Il suffit ensuite de lancer la commande : mysql -u utilisateur -p base_exportee < base_exportee.

Où se trouve la base de données MySQL : Les données sont dans le sous-dossier: \Data . Chaque database possède un dossier, chaque table est un fichier, chaque index est un fichier ou plus.

Comment importer un fichier Excel en SQL ?

Cliquez du bouton droit sur votre base de données et sélectionnez successivement « Tasks » puis « Import Data« . Notre source de données d`origine sera, dans un premier temps, le fichier Excel : « Utilisateurs. xls« . Nous sélectionnons maintenant la destination des données que nous importons.

Comment lister les tables d`une base de données : Il est possible de connaître la liste des tables d`une base de données Oracle. Il suffit d`interroger la table dba_tables.

Comment sélectionner une table SQL : Cela s`effectue grâce à la commande SELECT, qui retourne des enregistrements dans un tableau de résultat. Cette commande peut sélectionner une ou plusieurs colonnes d`une table.

A lire aussi :

Comment importer un fichier dans SQL Server ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment accéder à une table MySQL ?

cliquez sur "MySQL & PHPMyadmin" se trouvant dans la rubrique "Base de donnée & PHP". (Vous devez Créer une base de données avant de pouvoir y accéder). 4. Cliquez sur le bouton "PHPMyAdmin" se trouvant derrière la base de données sur laquelle vous désirez vous connecter.

C`est quoi un fichier SQL : Les fichiers SQL sont écrits au format texte brut (ASCII) et peuvent contenir différentes informations, définies dans le code. Ce dernier peut contenir des déclarations qui créent ou modifient une base de données ou d`autres opérations SQL telles que des mises à jour et des suppressions.

Comment exporter une base de données SQL Server : Dans SQL Server Management Studio, faites un clic droit dans la colonne de gauche sur le nom de la base de données que vous souhaitez exporter. Puis dans le menu qui s`affiche, cliquez sur "Tâches" puis sur "Sauvegarder".

Comment copier une table en SQL ?

Dans l`Explorateur d`objets, cliquez avec le bouton droit sur la table que vous souhaitez copier, puis sélectionnez Conception. Sélectionnez les colonnes dans la table existante et, dans le menu Edition, sélectionnez Copier.

Quelle est la différence entre char et varchar : La différence réside en fait dans la taille nécessaire pour stocker la chaine. Le CHAR(x) stockera sur x octets, donc si vous optez pour un CHAR(255) pour votre colonne, chaque champs prendra 255 octets, même si l`on y stocke qu`un mot. À l`inverse, le VARCHAR , comme son nom l`indique, a une taille variable.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥