Comment installer manuellement un certificat SSL ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Cliquez sur l`onglet « Sites ». Cliquez sur le nom du site ou sur la flèche à droite. Cliquez sur « Envoyer » dans la rubrique « Installer manuellement » un certificat SSL. Collez le contenu de votre certificat (fichier .
Comment installer manuellement un certificat SSL ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment installer un certificat sur Windows : Cliquez sur File > Ajouter/Supprimer le composant logiciel enfichabledepuis la console de gestion Microsoft. Cliquez sur Ajouter. Sélectionnez Certificats et cliquez sur Ajouter. Sélectionnez Mon compte utilisateur et cliquez sur Terminer.

D’un autre côté, Comment installer un certificat sur un PC : Cliquez avec le bouton droit sur Personnel, pointez sur Toutes les tâches, puis sélectionnez Importer. Dans la page Bienvenue dans l`Assistant Importation de certificat , sélectionnez Suivant. Dans la page Fichier à importer , sélectionnez Parcourir, recherchez votre fichier de certificat, puis sélectionnez Suivant.

Comment créer un certificat SSL sous Windows ?

Cliquez sur "Démarrer" ; "Outils d`administration" ; "Gestionnaire de Services Internet" (IIS 8) puis cliquez sur le nom du serveur. Cliquez sur "Certificats de serveur" puis sur "Terminer la demande de certificat" pour effectuer à l`installation du certificat SSL sur IIS.

Comment installer un certificat de Sécurité : Allez dans "Option" puis"Option Internet", Allez sur l`onglet "Contenu" enfin Cliquez sur "Certificats". Allez dans l`onglet "Autorités intermédiaires". Faire un clic gauche sur l`autorité correspondant à votre certificat. Une fenêtre s`ouvre choisissez "Ouvrir".

Où se trouve les Certificats dans Windows : Sélectionnez exécuter dans le menu Démarrer , puis entrez certlm. msc. L`outil Gestionnaire de certificats pour l`appareil local s`affiche. Pour afficher vos certificats, sous certificats-ordinateur local dans le volet gauche, développez le répertoire correspondant au type de certificat que vous souhaitez afficher.

Comment fonctionne le certificat SSL ?

Les certificats SSL sont des informations d`authentification sur Internet, émis uniquement pour un domaine spécifique et un serveur web, puis authentifié par le fournisseur de certificats SSL. Quand un navigateur se connecte à un serveur, le serveur envoie les informations d`identification au navigateur.

Comment créer un certificat SSL : Pour générer votre CSR(Certificate Signing Request) avec la clé privée, ouvrez l`utilitaire OpenSSL : /usr/local/ssl/bin ; et suivez les étapes suivantes. Si vous souhaitez sécuriser votre clé privée, utilisez le paramètre -des3. Dans le cas contraire, votre clé privée sera non protégée.

Où se trouve le certificat racine : Le certificat de signature utilisé pour créer la signature a été émis par une autorité de certification (CA). Le certificat racine correspondant pour l`autorité de certification est installé dans le magasin de certificats autorités de certification racines de confiance.

A lire aussi :

Comment installer manuellement un certificat SSL ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment installer un certificat sur IIS ?

Dans le Gestionnaire des services Internet IIS (à gauche) sélectionnez le nom de votre serveur, puis "Certificate Server". Dans cette partie du manager IIS, vous pouvez gérer les certificats SSL. La demande est maintenant en attente et vous pouvez importer le nouveau certificat SSL sur le serveur.

Comment créer un certificat auto signe avec IIS : Dans le Manager IIS, on clique sur le serveur à gauche, puis sur Server Certificates . Puis dans Actions, on clique sur Create Self-Signed Certificate... pour générer un nouveau certificat auto-signé.

Comment savoir si on a un certificat SSL : Validation SSL L`onglet "Certificate status" vous permet de savoir si votre certificat SSL est valide ou non. Même si votre certificat fonctionne correctement et est valide, vos échanges de données ne sont pas automatiquement protégées contre toutes les menaces extérieures connues.

Comment valider un certificat SSL ?

Remplissez le formulaire de commande, créez une demande de signature de certificat (CSR) et effectuez le paiement. Les informations saisies dans la commande sont vérifiées en fonction du type de certificat (DV, OV, EV). Procédez à la validation du contrôle de domaine (DCV).

Comment activer https : Comment activer le protocole HTTPS Pour activer le protocole HTTPS, utilisez une autorité de certification pour obtenir un certificat d`authentification de votre site web. Installez ce certificat sur votre serveur web et configurez TLS.

Comment mettre à jour les Certificats de Sécurité : Accédez à Gestion du trafic > SSL > Certificats > Certificatsde serveur. Sélectionnez le certificat que vous souhaitez mettre à jour, puis cliquez sur Mettre à jour. Sélectionnez Mettre à jour le certificat et la clé.

Comment exporter un certificat SSL ?

Pour exporter un certificat, cliquez sur le certificat que vous souhaitez exporter avec le bouton droit de la souris, pointez sur Toutes les tâches > Exporter. Cette action va démarrer l`Assistant Exportation de certificat, cliquez sur suivant. Confirmez des options de l`Assistant d`exportation.

Comment récupérer la clé privée d`un certificat : Accédez au bloc serveur de votre site (il se trouve par défaut dans le répertoire /var/www). Ouvrez le fichier de configuration de votre site et recherchez le libellé ssl_certificate_key, qui indique le chemin d`accès à votre clé privée.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥