Comment lire les ordonnées et les abscisses ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Dans un repère du plan, on a besoin de deux nombres pour indiquer la position d`un point : ce sont ses coordonnées. La première coordonnée, l` abscisse, se lit sur l`axe horizontal (l`axe des abscisses) ; la seconde, l` ordonnée, se lit sur l`axe vertical (l`axe des ordonnées).
Comment lire les ordonnées et les abscisses ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment faire pour lire un graphique : Lire les images sur un graphe On trace une droite verticale à partir de l`antécédent dont on veut trouver l`image. On note l`unique intersection entre cette droite et le graphe de f. On trace une droite horizontale en ce point. L`intersection de cette droite avec l`axe des ordonnées nous donne l`image recherchée.

D’un autre côté, Comment lire la représentation graphique d`une fonction : La lecture graphique permet une première approche de la croissance ou de la décroissance d`une fonction. La courbe de f « monte » sur un intervalle [a ; b] se traduit par : quand les valeurs de x augmentent dans l`intervalle [a ; b], les images f(x) augmentent. On dit alors que la fonction f est croissante sur [a ; b].

Où se situe l`axe des abscisses sur un graphique ?

Ecrite en script, l`initiale de abscisse se prolonge sur l`horizontale. "Abscisse" désigne donc l`axe horizontal d`un repère. La boucle du o se prolonge verticalement, "ordonnée" désigne donc l`axe vertical d`un repère.

Comment écrire les coordonnées : Notation. La ou les coordonnées d`un point s`écrivent entre parenthèses, dans un ordre prédéterminé et sont séparées par une virgule, s`il y a lieu. Si les coordonnées sont exprimées par des nombres décimaux, on sépare alors les coordonnées par un point-virgule.

Comment lire un tableau graphique : Pour lire un tableau, il faut se repérer verticalement, suivant une colonne, et horizontalement, suivant une ligne. Au croisement de la colonne et de la ligne se trouve la « solution ».

Comment expliquer un graphique ?

Un graphique est une façon de représenter des résultats. Il est réalisé à partir d`un tableau de valeurs. Il permet de rendre les valeurs plus lisibles et d`en dégager l`évolution. Un graphique est constitué d`un repère et d`une ou plusieurs courbes.

Quel est l`axe des antécédents : À retenir L`image d`un nombre placé sur l`axe de abscisses se lit sur l`axe des ordonnées. Pour lire un antécédent de 1 : on place 1 sur l`axe des ordonnées, on regarde le point de la courbe qui a pour ordonnée 1 (ici c`est N ), un antécédent de 1 est l`abscisse du point N c`est à dire – 4 .

Quel est l`axe des images : rappel : l`axe des abscisses est la droite horizontale passant par O et l`axe des ordonnées est la droite verticale passant par O. A chaque valeur de x est associée une image notée f(x).

A lire aussi :

Comment lire les ordonnées et les abscisses ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment lire une image ?

L`analyse d`une image se fait grâce à une démarche qu`on peut diviser en trois étapes : Décrire objectivement : ce que l`on voit sur l`image. Contextualiser : ce que l`on sait à propos de l`image. Interpréter et critiquer : ce que l`on déduit des deux éléments précédents.

Quel est l`image et l`antécédent : Soit f une fonction définie sur un intervalle D. On appelle image de x par f le nombre f(x). On appelle antécédent de y le nombre x telle que f(x) = y.

Quel nombre à pour image 16 : f) Quel nombre a pour image 16 ? 16 -4 = -4. C`est -4 qui a pour image 16 par f.

Où se trouve l`image et l`antécédent ?

Dans l`alphabet, on a dans l`ordre : x, y et z. y est après x, c`est l`image de x. x est avant y, c`est l`antécédent de y.

Quel ordre abscisse ordonnée : On lit d`abord l`abscisse sur l`axe horizontal, puis l`ordonnée sur l`axe vertical.

C`est quoi l`abscisse d`un point : Définition : Le nombre associé à un point sur une demi-droite graduée est l`abscisse de ce point. L`origine O de la demi-droite a pour abscisse 0. A est le point d`abscisse 1. Le point B a pour abscisse 2,5.

Qu`est-ce que l`ordonnée sur un graphique ?

Dans un graphique, l`ordonnée à l`origine correspond au point d`intersection entre la droite et l`axe des ordonnées (l`axe y).

Quels sont les 3 types de notations de coordonnées : DMS, Degré:Minute:Seconde (49° 30′ 00″ - 123° 30′ 00″) ; DM, Degré:Minute (49° 30,0′ - 123° 30,0′) ; DD, Degré décimal (49,5000° - 123,5000°), généralement avec quatre décimales.

Comment trouver des coordonnées sur un graphique : Si on a une fonction et qu`on cherche les coordonnées d`un point de sa courbe représentative : on choisit une valeur de x et on calcule y = f(x) en remplaçant x dans l`expression f(x) donnée. On obtient ainsi les coordonnées ( x ; y = f(x) ) d`un point de la représentation graphique de la fonction f.

Comment placer les coordonnées d`un point ?

On appelle x l`abscisse de M et y son ordonnée. Pour lire les coordonnées d`un point M dans un repère, on commence par tracer la parallèle à chacun des axes passant par M. On lit la valeur de l`abscisse du point M à l`intersection entre l`axe des abscisses et la parallèle à l`axe des ordonnées.

Comment interpréter un diagramme en barre exemple : Par exemple, un propriétaire d`entreprise disposant de deux magasins peut créer un diagramme à barres groupées avec des barres de couleurs différentes pour représenter chaque magasin : l`axe horizontal indiquerait les mois de l`année et l`axe vertical indiquerait le revenu.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥