Comment lire le VIN carte grise ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Le numéro VIN se trouve au repère E du certificat d`immatriculation. Pour les cartes grises ancien format, le numéro VIN est indiqué dans la section Numéro d`identification.
Comment lire le VIN carte grise ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment savoir quelle est la version de ma voiture : Le plus simple pour trouver la version d`un véhicule reste les documents officiels de la voiture. Que ce soit du côté du livret ou de la facture du véhicule neuf, cette information doit être disponible. Dans le cas contraire, le numéro VIN vous aidera à trouver la finition du véhicule.

D’un autre côté, Comment vérifier le VIN : Le code VIN figure également sur des documents officiels permettant de retracer l`historique du véhicule. L`acheteur peut ainsi vérifier que ces documents sont ceux de la voiture mise en vente. Ainsi, le code VIN figure en première page du carnet d`entretien.

Comment lire le numéro de série d`une voiture ?

Plus précisément, les trois premiers chiffres sont les suffixes d`identification du fabricant, les cinq suivants sont des données descriptives concernant le véhicule, le neuvième est un numéro de vérification, le dixième reflète l`année-modèle, le onzième correspond au code de l`usine et les six derniers chiffres sont ...

Comment savoir le pays d`origine d`une voiture : Comment connaître le Pays de Provenance de son véhicule ? La réponse se trouve dans le Numéro d`Homologation Européen qui lui même se situe sur le Certificat de Conformité Européen (COC) des vehicules importés ou sur le Certificat de Circulation (ex carte grise) ou également sur la plaque moteur.

C`est quoi le NIV d`une voiture : ​Le NIV d`un véhicule est comme une empreinte digitale qui vous donne des renseignements sur les antécédents du véhicule et son identification. En examinant les antécédents d`un véhicule usagé avant de l`acheter, vous pouvez effectuer votre achat avec une confiance accrue.

Comment connaître la finition de sa voiture avec la plaque d`immatriculation ?

Rien de vraiment compliqué, il est possible de connaître la finition exacte d`un véhicule à l`aide de sa carte grise ou certificat d`immatriculation par l`intermédiaire du code VIN (en anglais Vehicle Identification Number).

Comment trouver les caractéristiques d`une voiture : Le certificat d`immatriculation ou carte grise reprend certaines informations propres à une voiture : nom et nombre de propriétaire, date de mise en circulation, caractéristiques techniques, suivi des réparations et de l`entretien, département d`origine du véhicule.

Quelle est l`année de ma voiture : Comment connaître la date de première immatriculation d`un véhicule ? Depuis l`année 2009 qui a vu l`arrivée du Système d`Immatriculation des Véhicules (SIV), la date de mise en circulation se trouve à la case B de la carte grise. Cette case est d`ailleurs située à côté du numéro d`immatriculation de la voiture.

A lire aussi :

Comment lire le VIN carte grise ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment décoder un NIV ?

Il existe, en effet, des sites capables de décrypter automatiquement votre NIV. Essayez le site VIN Decoder.net. Certains constructeurs présentent leurs codes NIV sur leurs sites, mais rien n`est moins sûr. Si votre véhicule a été construit avant 1980, il se peut qu`il ait un NIV particulier.

Comment savoir si une voiture a été importée : Le numéro VIN est obligatoirement frappé à froid sur le châssis de la voiture. Il est également dénommé numéro de châssis par abus de langage. Composé de 17 lettres et chiffres, il est aussi souvent présent sur le bas du pare-brise. Grâce à lui, vous pourrez savoir si votre véhicule a été importé.

Comment obtenir l`historique d`un véhicule gratuitement : La plateforme officielle, Histovec, placée sous la tutelle du ministère de l`Intérieur, permet au propriétaire de la voiture de générer un lien gratuit vers l`historique de son véhicule. Ce lien peut ensuite être transmis à l`acheteur.

C`est quoi la date du CI ?

La date ci carte grise, date de première immatriculation d`un véhicule se situe généralement au niveau du champ B du certificat d`immatriculation. Cette date sera à distinguer de la date d`immatriculation actuelle de la voiture, également disponible parmi les informations communiquées sur une carte grise.

Comment trouver l`année d`un véhicule avec le numéro de série : La valeur de la position 10 du NIV (année modèle) ne peut pas être U ou Z. Pour une automobile ou une camionnette, le modèle de l`année est déterminé selon le type de caractère qui paraît à la position 7. Un chiffre = de 1981 à 2009; une lettre = de 2010 à 2039. Comment vérifier le NIV de mon véhicule?

Comment savoir si un véhicule a eu un sinistre : Depuis le mois de janvier 2019, l`État français a mis en place un outil gratuit en ligne permettant d`accéder à l`historique de chaque voiture d`occasion et donc de savoir si elle a subi un accident, caché par des réparations. La demande de ce rapport doit être effectuée par le propriétaire du véhicule.

Comment reconnaître une voiture de location allemande ?

Les véhicules de location allemands sont soumis aux mêmes règles d`immatriculation que les véhicules ordinaires, notamment celle relative à la désignation de la ville, ou länder, par les deux premières lettres de la plaques.

Où se trouve le numéro d`homologation : Le numéro d`homologation d`un véhicule est généralement indiqué sur le certificat d`immatriculation (carte grise) au point K. Il est également gravé sur l`étiquette d`homologation.

Comment savoir si le kilométrage est réel : Le Ministère de l`Intérieur a mis en place un site internet : Histovec. Il permet d`accéder à l`historique d`un véhicule : ses précédents sinistres, sa date de première mise en circulation, sa situation administrative et son kilométrage exact.

Comment savoir si le kilométrage d`une voiture a été trafiqué ?

Il est possible de vérifier si un compteur kilométrique a été trafiqué. Vous pouvez d`abord demander au vendeur (particulier comme professionnel) à consulter le rapport HistoVec de la voiture au sujet de l`historique des contrôles techniques et chaque kilométrage certifié.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥