Comment mettre une cellule vide dans une formule Excel ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Vous devez parfois vérifier si une cellule est vide, généralement pour éviter qu`une formule n`affiche un résultat sans saisie préalable. En pareil cas, vous pouvez utiliser la fonction SI avec la fonction ESTVIDE : =SI(ESTVIDE(D2);"Vide";"Non vide")
Comment mettre une cellule vide dans une formule Excel ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment ne pas appliquer une formule si cellule vide Excel : Pour ignorer une formule ou ne pas calculer si la cellule spécifique est vide dans Excel, nous devons vérifier que la cellule spécifique est vide ou non avec la fonction IF, si elle n`est pas vide, nous pouvons continuer à calculer avec la formule originale.

D’un autre côté, Comment donner un nom à une cellule : Sélectionnez la cellule, la plage de cellules ou les sélections non adjacentes auxquelles vous souhaitez attribuer un nom. Cliquez dans la zone Nom à l`extrémité gauche de la barre de formule. Tapez le nom que vous voulez utiliser pour faire référence à votre sélection.

Comment remplir des cellules vides ?

Remplissez les cellules vides avec 0 ou une autre valeur spécifique avec la fonction Aller à spécial. Avec Aller à Spécial fonction, vous pouvez remplir les cellules vides avec les valeurs que vous voulez.

Comment utiliser la formule si : Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")

Comment remplacer valeur par 0 : Pour remplacer toutes les valeurs d`erreur par zéro ou un certain texte, veuillez sélectionner le Un message (texte) option, entrez le numéro 0 ou le texte dont vous avez besoin dans la zone vide. (3) Cliquez sur le OK .

Comment nommer une formule ?

Positionnez le curseur à l`endroit où vous voulez utiliser le nom dans cette formule. Tapez la première lettre du nom, puis sélectionnez ce dernier dans la liste qui s`affiche. Vous pouvez également sélectionner Formules > Utiliser dans la formule et sélectionner le nom que vous voulez utiliser. Appuyez sur Entrée.

Comment mettre nom et prénom dans une cellule Excel : Pour combiner le prénom et le nom, utilisez la fonction CONCATENER ou l`opérateur « & ». Important : Dans Excel 2016, Excel Mobile et Excel pour le web, cette fonction a été remplacée par la fonction CONCAT.

Comment fonctionne la fonction STXT : STXT renvoie un nombre déterminé de caractères d`une chaîne de texte à partir de la position que vous indiquez, en fonction du nombre de caractères spécifiés.

A lire aussi :

Comment mettre une cellule vide dans une formule Excel ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment faire une codification sur Excel ?

Une fois XLSTAT lancé, cliquez sur l`icône Préparation des données et choisissez la fonction Codage ou dans la barre d`outils Préparation des données sélectionnez l`icone Codage (ci-dessous). Une fois le bouton cliqué, la boîte de dialogue apparaît.

Pourquoi #nom dans Excel : Il manque des guillemets doubles dans la syntaxe pour les valeurs de texte. Lorsque vous incluez des références de texte dans les formules, vous devez placer le texte entre guillemets, même si vous n`utilisez qu`un espace. Si la syntaxe omet les guillemets doubles (“”) pour une valeur de texte, l`erreur #NOM apparaît.

Comment insérer un nom dans Excel : Sous l`onglet Formules, dans le groupe Noms définis, cliquez sur Définir un nom. Dans la boîte de dialogue Nouveau nom , dans la zone Nom , tapez le nom que vous souhaitez utiliser pour votre référence. Remarque : Les noms peuvent comprendre jusqu`à 255 caractères.

Comment afficher une cellule vide si 0 ?

Séléctionner « Options Avancées ». Défiler jusqu`à la catégorie « Options d`affichage de la feuille de calcul ». Sélectionner la Feuille concernée. Cocher / Décocher « Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle ».

Comment remplir un tableau automatiquement : Activez la feuille « Base de données » et choisissez la cellule M1 puis saisissez le texte "Valeurs Concaténées" comme entête de cette nouvelle colonne. Dans la cellule M2, tapez la formule =CONCAT(B2;E2;F2) Puis copiez-la vers le bas pour remplir toutes les cellules de cette nouvelle colonne.

Comment faire un si imbriqué : Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")

Comment colorer une cellule Excel en fonction du contenu d`une autre cellule ?

Il vous suffit d`utiliser le menu contextuel. Sélectionnez une ou plusieurs cellules d`une plage, d`un tableau ou d`un rapport de tableau croisé dynamique. Sous l`onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Nuances de couleurs.

Comment écrire contient dans une formule Excel : Il existe plusieurs façons de déterminer si une cellule Excel contient un mot, un texte specifique ou même un caractère spécifique, à l`aide des fonctions Excel : CHERCHE, TROUVE en combinaison avec ESTNUM ; ou NB.SI en combinaison avec l`opérateur logique d`égalité (=).

Comment changer la valeur d`une cellule Excel : Cliquez sur la cellule contenant les données à modifier, puis appuyez sur F2. Cette fonction démarre le mode Édition et place le curseur à la fin du contenu de la cellule.

Comment remplacer un mot dans une formule Excel ?

Exemple 1 : comment remplacer un mot par un autre Pour remplacer des caractères dans toute la feuille de calcul, cliquez sur une cellule de la feuille active. Appuyez sur le raccourci Ctrl + H pour ouvrir l`onglet Remplacer de la boîte de dialogue Rechercher et remplacer d`Excel.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥