Comment compter les cellules non vides sous Excel ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

La fonction NBVAL permet de compter uniquement les cellules d`une plage qui contiennent des valeurs. Lorsque vous comptez des cellules, vous pouvez ignorer toutes les cellules vides si seules les cellules contenant des valeurs ont du sens pour vous.
Comment compter les cellules non vides sous Excel ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment calculer le nombre de cellule contenant du texte : Compter le nombre de cellules avec du texte avec une formule 2. Copiez et collez la formule = COUNTA (A1: D15) -COUNT (A1: D15) dans la barre de formule, puis appuyez sur la touche Entrée. Ensuite, vous pouvez voir le nombre total de cellules affiché dans la cellule sélectionnée.

D’un autre côté, Comment additionner des cellules contenant du texte : Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.

Comment compter le nombre de cellules dans Excel ?

Utilisez la fonction SOUS. TOTAL pour compter le nombre de valeurs dans Excel tableau ou plage de cellules. Si le tableau ou la plage contient des cellules masquées, vous pouvez utiliser la fonction SOUS.

Quand utiliser NB Val : La fonction NBVAL compte les cellules contenant tout type d`information, y compris des valeurs d`erreur et du texte vide (""). Par exemple, si la plage contient une formule qui renvoie une chaîne vide, la fonction NBVAL compte cette valeur. La fonction NBVAL ne compte pas les cellules vides.

Qu`est-ce que la fonction somme si : Concrètement, la fonction Somme Si Excel fait la somme des valeurs se trouvant dans une plage de cellules sous condition que les cellules qui leur correspondent, dans la même plage ou dans une autre plage, répondent à un critère unique spécifié.

Comment compter les cellules avec un texte spécifique dans la sélection dans Excel ?

Comptez le nombre de cellules avec un texte spécifique Puis copiez et collez la formule = COUNTIF ($ A $ 2: $ A $ 10, "Linda") dans la barre de formule et appuyez sur la touche Entrée du clavier. Ensuite, vous verrez le résultat s`afficher dans la cellule sélectionnée.

Comment utiliser la formule somme si ENS : Par exemple, =SOMME. SI. ENS (A2:A9, B2:B9, "=A*", C2:C9, "To?") ajoute toutes les instances dont le nom commence par « To » et se termine par une lettre pouvant varier. Comprenez la différence entre SOMME.SI et SOMME.

Comment utiliser la fonction somme : La fonction SUM ajoute des valeurs. Vous pouvez ajouter des valeurs individuelles, des références ou des plages de cellules, ou une combinaison des trois. Par exemple : =SOMME(A2:A10) Additionne les valeurs des cellules A2 à A10.

A lire aussi :

Comment compter les cellules non vides sous Excel ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment additionner une liste de noms sur Excel ?

choisir : onglet Formules + groupe Noms définis + Définir un nom, nommer la plage tableau.

Comment compter le nombre d`éléments dans une colonne Excel : Dans Excel, placez-vous dans la cellule où vous souhaitez afficher le nombre d`élément. Saisissez la commande =NBVAL(. Sélectionnez à la souris la plage de cellules à prendre en compte. Validez alors par Entrée.

Comment compter le nombre de valeur dans une colonne : La fonction NB.SI vous permet de compter le nombre de fois qu`un mot, une date, une valeur est présent dans une colonne.

Comment utiliser la fonction Nbcar sur Excel ?

Pour compter le nombre de caractères avec Excel, vous utiliserez la formule NBCAR. Placez-vous sur une cellule vide d`Excel et saisissez la formule suivante : =NBCAR(A1) A1 étant la cellule où se trouvent les caractères à compter.

Comment faire la somme de plusieurs cellules non consécutives sur Excel : Vous pouvez sélectionner plusieurs plages non contiguës en utilisant le raccourci Ctrl+Clic gauche. Tout d`abord, entrez « =SOMME( », puis sélectionnez les plages de votre choix ; Excel ajoute automatiquement un séparateur de virgule entre les plages. Appuyez sur Entrée lorsque vous avez terminé.

Comment fonctionne la fonction Sous-total : La fonction SOUS. TOTAL nécessite toujours un argument numérique (de 1 à 11, de 101 à 111) comme premier argument. Cet argument numérique est appliqué au sous-total des valeurs (plages de cellules, plages nommées) spécifiées sous la forme des arguments qui suivent.

C`est quoi un Sous-total ?

Tout d`abord, commençons par un petit rappel : un sous-total est tout simplement la somme de plusieurs éléments qui se trouvent dans un même groupe.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥