Quel sont les pluriel ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Quel est en général le pluriel des noms ? En général, les noms forment leur pluriel en ajoutant un -s au singulier. Comment se forme le pluriel des noms en -eu, -au, -eau ? La plupart des noms terminés au singulier par -eu, -au, -eau forment leur pluriel en ajoutant un -x.
Quel sont les pluriel ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quand mettre un s au pluriel : - On utilise le pluriel quand le nom désigne plusieurs êtres ou plusieurs objets : les commerçants, des allumettes. - Les noms suivants s`emploient seulement au pluriel : bestiaux, entrailles, épousailles, fiançailles, floralies, funérailles...

D’un autre côté, Comment accorder pluriel : Pour écrire un nom ou un adjectif au pluriel, on ajoute souvent "s" à la fin du mot. Les mots en -eu se terminent par -eux au pluriel sauf : des bleus, ils sont bleus, des émeus, je les ai eus, des lieus (poissons), des pneus, ... . Les noms en -au se terminent plus souvent par -aux au pluriel.

Comment mettre les noms au pluriel ?

Les noms en -al font leur pluriel en -aux. Les noms en -ail font leur pluriel en -ails mais il y a déjà beaucoup d`exceptions. Les noms en -ou font leur pluriel en -ous sauf bijoux, choux, genoux, cailloux, joujoux, hiboux et poux. Les noms en -s, -x et -z ne prennent pas de marque du pluriel.

Est-ce que maman prend un s au pluriel : Dirigeons-nous alors vers les dictionnaires. Le Petit Robert est très clair, le mot fait son pluriel avec deux «s».

Quels sont les mots qui ne prennent pas s au pluriel : En français, la règle générale pour la formation du pluriel d`un nom ou d`un adjectif est de rajouter un s à la fin du mot. Les exceptions concernent les mots finissant par : -s, -x, -z, -al, -ail, -ou, -eau, -au, -eu, -œuf et -os.

Ou pluriel s ?

Les mots se terminant par `OU` prennent un `S` au pluriel, à l`exception des mots suivants qui se terminent par `X` : bijoux, cailloux, choux, genoux, hiboux, joujoux, poux. Compléter les phrases suivantes à l`aide du menu déroulant.

Pourquoi amour est féminin au pluriel : Pour « amour », les poètes ont pris l`habitude de le mettre au féminin. C`est pourquoi on va le retrouver au féminin, même au singulier, dans certaines poésies. Par contre au pluriel, dès que le mot désigne une représentation de Dieu en peinture ou en sculpture, il faut le laisser au masculin.

Comment écrire vieux au pluriel : « Vieux » n`est toutefois pas un mot invariable car : Il fait « vieille » au féminin singulier ; il fait « vieilles » au féminin pluriel ; l`adjectif « vieux » fait « vieil » au masculin singulier devant une voyelle ou un « h » muet !

A lire aussi :

Quel sont les pluriel ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment écrire Perce-neige au pluriel ?

En orthographe traditionnelle (non réformée), plur. : des perce-neige. On peut dire un perce-neige ou une perce-neige ; un perce-neige est toutefois plus fréquent.

Comment on dit un portail au pluriel : nom masculin (pluriel Portails).

Comment écrire Grand-père au pluriel : Cette recommandation s`aligne une nouvelle fois sur le modèle de grand-père, qui s`écrit grands-pères au pluriel. D`ailleurs, en général, quand un nom composé combine un nom et un adjectif qui le qualifie, les deux éléments varient en nombre : des beaux-frères, des coffres-forts, des longues-vues, etc.

Quel est le pluriel de Grand-parent ?

grands-parents n.m. pl. Le grand-père et la grand-mère du côté paternel ou maternel. arrière-grands-parents n.m. pl. Père et mère des grands-parents.

Comment écrire après midi au pluriel : après-midi, après-midis)

Quel est le pluriel d`un bail : Difficultés. Plur. : des baux. Mais on écrit : des crédits-bails et des cessions-bails.

Comment on écrit nez au pluriel ?

Les noms terminés par « z » sont invariables : un nez, des nez.

Quel est le pluriel du mot bercail : S`emploie surtout au singulier. - Plur. : des bercails (pratiquement inusité).

Pourquoi l`œil devient yeux au pluriel : le pluriel yeux remonte au cas régime pluriel oc(u)los , qui devient uels puis ueus par vocalisation de l mouillé suivi d`une consonne, puis ieus par différenciation, graphie moderne yeux (cf Bourciez p. 87, remarque I).

Est-ce que bonheur se met au pluriel ?

— Bonheur. L`Académie décide que l`usage ordinaire de ce mot est d`être employé au singulier, mais que cependant on ne saurait condamner cette phrase : Depuis un certain temps il lui est arrivé mille bonheurs.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥