Comment trouver le code NEPH sur le site ANTS ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Une fois dans votre espace conducteur sur le site de l`ANTS, votre tableau de bord contient un encart “Mes démarches en cours”. Votre demande de numéro NEPH est présente, associée à votre nom, prénom, et numéro de dossier. L`état de votre demande NEPH se trouve tout à droite.
Comment trouver le code NEPH sur le site ANTS ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment avoir son numéro NEPH à la préfecture : Si vous n`avez pas d`identifiants ANTS, il est proposé de créer un compte pour avoir un espace personnel sur le site de l`ANTS. Ce téléservice vous permet de demander en ligne votre numéro d`enregistrement préfectoral harmonisé (NEPH).

D’un autre côté, Comment retrouver mon dossier sur ANTS : Pour retrouver votre numéro de dossier ANTS vous devez vous connecter sur votre espace ANTS. Sinon, regardez sur le justificatif de dépôt de demande reçue par mail, vous retrouverez votre numéro de dossier tout en haut de ce document.

Comment savoir si mon numéro NEPH est toujours actif ?

Pour déterminer si son NEPH est encore actif, le candidat doit contacter le service des permis de conduire de la préfecture où son dossier a été enregistré pour la première fois. Si votre numéro n`est plus valide, vous devez réaliser certaines démarches pour le réactiver.

Comment retrouver son attestation d`inscription au permis de conduire : Si votre dossier de demande de permis de conduire est introuvable (perdu, détruit...) il faut le ré-imprimer ou bien faire une demande de duplicata de CERFA 02, soit directement par votre auto-école, soit directement au bureau éducation routière (en DDT) de votre département de résidence (démarche gratuite).

Quel est le code NEPH : Le Numéro d`Enregistrement Préfectoral Harmonisé, ou NEPH, est un identifiant numérique unique, remis par les préfectures à tous les candidats à l`examen du code de la route puis à celui du permis de conduire.

Comment avoir un numéro NEPH sans auto-école ?

Il est très simple et totalement gratuit d`obtenir un code NEPH sans passer par une auto-école (bien que celles-ci facturent souvent d`important frais de dossier pour cette démarche !). Il suffit de remplir le formulaire en ligne intitulé « Demande de permis » sur le site de l`ANTS.

Où telecharger le Cerfa 02 : Pour en obtenir un duplicata, vous devez le retirer en format papier dans votre auto-école. Si vous êtes candidat libre, il vous suffit de le télécharger sur le site de l`ANTS, une fois votre inscription validée administrativement.

Pourquoi je n`ai toujours pas mon numéro NEPH : Il faut compter entre 4 à 6 semaines pour obtenir un numéro NEPH. Il arrive cependant que ce délai soit plus long. Si vous avez déjà effectué votre inscription en ligne et que vous n`avez toujours rien reçu, sachez que vous pouvez suivre l`évolution de votre demande.

A lire aussi :

Comment trouver le code NEPH sur le site ANTS ? © Le crédit photo : pexels.com

Pourquoi mon NEPH est désactivé ?

Le numéro d`enregistrement est désactivé au bout de 6 ans et/ou à la suite de 5 échecs à l`épreuve pratique du permis de conduire. Lorsqu`il sera réactivé, vous recevrez un message pour vous en informer.

Comment obtenir un numéro NEPH après une annulation de permis : Dans tous les cas, vous devrez créer un compte sur le site de l`ANTS (https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire ). Une fois votre compte activé, vous pourrez débuter votre inscription en veillant à bien cocher au début de votre démarche « inscription au permis suite à invalidation ou annulation du permis de conduire ».

Comment retrouver son numéro de dossier auto-école : Le numéro NEPH se trouve : soit sur le Cerfa 02 s`il s`agit d`un ancien dossier papier. soit sur l`attestation d`inscription au permis de conduire (aussi appelée “fac-similé”) si le dossier a été réalisé sur le site de l`ANTS.

Est-ce que le numéro NEPH change ?

Jusqu`en 2013, le NEPH était valide 6 ans, mais depuis cette date il s`agit d`un numéro attribué à vie. Ainsi, le NEPH reste identique si : le candidat rate son permis de conduire et qu`il doit le repasser. le candidat déménage et change de centre d`examen.

Est-ce que le numéro NEPH est le numéro de permis : Le numéro de dossier est également appelé numéro de permis ou code NEPH. Ce numéro est composé de caractères alphanumériques (de 1 à 15 caractères). Il est inscrit au verso de votre permis de conduire, en haut à gauche.

Qui délivre le Cerfa : L`original est délivrée en mairie.

Comment télécharger son Cerfa ?

Il faut donc parcourir le site de l`ants ou du service public pour trouver et télécharger le bon formulaire Cerfa. Vous les trouverez notamment sur le site du gouvernement sous la forme d`un fichier PDF. Ces documents sont généralement longs et fastidieux à remplir.

Comment savoir si on a encore le code : En cas d`échecs aux 5 tentatives, ou lorsque le délai de 5 années est passé, il doit obligatoirement repasser l`épreuve du Code. Pour savoir si un Code est toujours valable, il faut donc tenir compte de la date de réussite à l`examen théorique, à laquelle il faut rajouter 5 années.

Comment savoir si on a le code : Soit par le biais de votre auto-école, soit directement dans votre boîte mail, envoyés par votre centre d`examen. Par voie électronique, la communication des résultats peut prendre de 2 heures à 48 heures après l`examen.

Comment savoir si on a le code avec la Poste ?

Les résultats de l`examen sont communiqués dans un délai de 48 heures maximum. Vos résultats sont envoyés à l`adresse e-mail communiquée et disponibles sur votre Compte à la rubrique « Mes sessions ».

Quel est le délai pour repasser son permis : Le délai d`attente au permis de conduire après un échec Pour passer le permis en candidat libre, il faut faire une demande directement au service des permis de votre département. Le délai d`attente au permis de conduire après un échec est d`environ 3-4 mois en candidat libre, partout en France.

Quel délai pour repasser son permis : Si vous êtes titulaire du permis de conduire depuis plus de 3 ans. Si vous êtes titulaire du permis depuis plus de 3 ans, vous devez, dans tous les cas, repasser l`épreuve théorique et passer un examen médical et psychotechnique pour déterminer si vous êtes apte à conduire.

Quand on perd son permis Doit-on repasser le code ?

Si le conducteur avait obtenu son permis depuis moins de 3 ans, il doit alors repasser le code et le permis après l`annulation. Il est important de noter que dans tous les cas où le conducteur doit repasser l`épreuve pratique du permis, il est ensuite en période probatoire pendant 3 ans.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥