Quand expire le numéro NEPH ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

C`est un ensemble de 12 chiffres délivré par la préfecture lors de l`inscription à l`examen du permis de conduire. Ce numéro est nécessaire pour pouvoir passer les épreuves théorique et pratique. Une fois obtenu, sa durée de validité est définie. NB : la durée de validité du numéro NEPH est de 6 ans.
Quand expire le numéro NEPH ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Pourquoi mon NEPH est désactivé : Le numéro d`enregistrement est désactivé au bout de 6 ans et/ou à la suite de 5 échecs à l`épreuve pratique du permis de conduire. Lorsqu`il sera réactivé, vous recevrez un message pour vous en informer.

D’un autre côté, Est-ce que le numéro NEPH change : Jusqu`en 2013, le NEPH était valide 6 ans, mais depuis cette date il s`agit d`un numéro attribué à vie. Ainsi, le NEPH reste identique si : le candidat rate son permis de conduire et qu`il doit le repasser. le candidat déménage et change de centre d`examen.

Comment savoir si mon permis est valide ou invalide ?

L`invalidation est effective à la signature de la lettre recommandée 48 SI. Le relevé intégral d`information affiche la mention « dossier invalide ». Un permis invalidé signifie que le conducteur n`a plus le droit de conduire. Pour retrouver ce droit, il devra repasser son permis après un délai de 6 mois.

Comment retrouver mon numéro de dossier NEPH : Le numéro de dossier est également appelé numéro de permis ou code NEPH. Ce numéro est composé de caractères alphanumériques (de 1 à 15 caractères). Il est inscrit au verso de votre permis de conduire, en haut à gauche.

Qui donne le code NEPH : Faire une demande de code NEPH Toutes les demandes de ce code doivent être effectuées sur le site de l`ANTS. L`ANTS est l`Agence Nationale des Titres Sécurisés. C`est l`ANTS qui s`occupe de vous donner votre code mais qui vous délivrera aussi votre permis de conduire !

Comment savoir si on a le code avec la Poste ?

Les résultats de l`examen sont communiqués dans un délai de 48 heures maximum. Vos résultats sont envoyés à l`adresse e-mail communiquée et disponibles sur votre Compte à la rubrique « Mes sessions ».

Est-ce que le numéro NEPH est sur le permis : En effet, le numéro NEPH du titulaire d`un permis de conduire est inscrit au verso dudit permis, sur la partie gauche, au-dessus du signe RF. Le numéro se présente sous la forme de deux séries de 6 chiffres inscrites sur deux lignes, l`une en dessous de l`autre.

Comment rentrer son numéro NEPH sur Telepoint : Le numéro de dossier NEPH est indiqué sur le permis de conduire et sur votre relevé d`information intégral. Le code confidentiel Télépoints est indiqué sur le courrier accompagnant le permis de conduire au format sécurisé "carte de crédit" ou sur un courrier vous informant d`un retrait de points (48N, 48M, 48SI).

A lire aussi :

Quand expire le numéro NEPH ? © Le crédit photo : pexels.com

Où trouver mon numéro NEPH sur le site ANTS ?

Vous pouvez le récupérer sur le site de l`ANTS en vous connectant à la rubrique “Mon espace conducteur”. Rendez-vous dans la partie “mes demandes en cours”. Normalement, l`état indiqué est “validé par l`administration”.

Comment obtenir l`attestation d`inscription au permis de conduire : Pour l`attestation d`inscription au permis de conduire, tu peux l`obtenir après inscription et validation de ta demande sur le site de l`ANTS. Attention ! Il est téléchargeable pendant 6 mois après son édition, dans la rubrique "mon espace" du site de l`ANTS.

Comment recuperer son dossier d`auto-école quand elle a fermer : Récupérer son dossier administratif Dans le cas où vous n`avez pas la possibilité de récupérer ce dossier car l`auto école est définitivement fermée ou le dossier à été perdu, pas de panique, vous pouvez en demander une copie au service “permis de conduire” de votre préfecture.

Comment recuperer son numéro NEPH après une annulation de permis ?

En cas d`annulation de votre permis, vous devez faire une nouvelle demande de permis de conduire sur l`ANTS, même si vous ne devez repasser que le code. Cette étape est obligatoire pour réactiver votre numéro de dossier NEPH et pouvoir vous inscrire à nouveau aux examens.

Quand le permis est annulé : Durée de l`annulation du permis de conduire Elle dépend de l`infraction commise : conduite sous l`emprise de stupéfiant : jusqu`à 3 ans. conduite en état d`ivresse : jusqu`à 3 ans. refus de se soumettre aux vérifications de l`état d`alcoolémie ou de la prise de stupéfiants : jusqu`à 3 ans.

Quand Reçoit-on la lettre 48SI : Ce délai laisse généralement le temps au conducteur de sauver son permis de conduire en effectuant un stage de récupération de points (voir plus bas). En principe, il est indiqué que la réception de la lettre 48SI a lieu de 2 mois à 4 mois après le paiement de l`infraction qui a rendu invalide le permis de conduire.

Où telecharger le Cerfa 02 ?

Pour en obtenir un duplicata, vous devez le retirer en format papier dans votre auto-école. Si vous êtes candidat libre, il vous suffit de le télécharger sur le site de l`ANTS, une fois votre inscription validée administrativement.

Comment avoir un code NEPH sans auto-école : Il est très simple et totalement gratuit d`obtenir un code NEPH sans passer par une auto-école (bien que celles-ci facturent souvent d`important frais de dossier pour cette démarche !). Il suffit de remplir le formulaire en ligne intitulé « Demande de permis » sur le site de l`ANTS.

Quel site pour savoir si on a le code : Pour cela, il devra faire une demande en ligne sur le site de l`Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Lorsque le candidat dispose de ce numéro et se sent prêt, il pourra procéder à son inscription auprès des centres agréés par l`État.

Est-ce que je peux conduire avec le code ?

Oui. La loi vous autorise à conduire avant d`avoir passé l`examen du Code de la route. Mais seulement à deux conditions : avoir un numéro NEPH et avoir l`autorisation de votre école, que vous appreniez en école traditionnelle ou en ligne. Ne comptez donc pas pouvoir prendre le volant sans un encadrement rigoureux.

Quelle pièce d`identité pour passer un examen : Vérification de l`identité du candidat Présentez votre convocation et une pièce d`identité (passeport, carte d`identité ou permis de conduire) en cours de validité avec votre photo. En cas de perte ou de vol, vous pouvez présenter le récépissé de la déclaration de vol ou de perte.

Comment savoir si on a encore le permis de conduire : Le téléservice Télépoints permet aussi de consulter les informations sur la validité et les catégories de votre permis de conduire (relevé d`information restreint). Vous pouvez accéder au téléservice avec FranceConnect. Vous pouvez aussi y accéder avec votre numéro de dossier NEPH et votre code confidentiel Télépoints.

Est-ce que le numéro de permis changé après une suspension ?

Le code NEPH (Numéro d`Enregistrement Préfectoral Harmonisé) est un numéro unique de 12 chiffres, il est attribué à vie depuis 2013, il ne change pas en repassant le permis après une annulation de permis par exemple.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥