Où trouver le document NEPH ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

La solution la plus simple est de récupérer votre dossier auprès de votre ancienne auto-école. Votre NEPH figurera sur votre attestation d`inscription au permis de conduire, anciennement « Cerfa 02 ».
Où trouver le document NEPH ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Où trouver mon attestation d`inscription ANTS : Pour l`attestation d`inscription au permis de conduire, tu peux l`obtenir après inscription et validation de ta demande sur le site de l`ANTS. Attention ! Il est téléchargeable pendant 6 mois après son édition, dans la rubrique "mon espace" du site de l`ANTS.

D’un autre côté, Où trouver son code NEPH sur le site ANTS : Si vous ne connaissez pas votre NEPH : S`ils ne sont plus en possession du document, le NEPH suffit. Si votre ancienne auto-école a fermé, pas d`inquiétude ! Pour récupérer votre NEPH, il vous suffit d`effectuer une demande auprès de la préfecture de votre département.

Comment retrouver son attestation d`inscription au permis de conduire ?

Si votre dossier de demande de permis de conduire est introuvable (perdu, détruit...) il faut le ré-imprimer ou bien faire une demande de duplicata de CERFA 02, soit directement par votre auto-école, soit directement au bureau éducation routière (en DDT) de votre département de résidence (démarche gratuite).

Comment obtenir un duplicata de mon Cerfa 02 : Perte du dossier Cerfa 02 Dorénavant, il suffit aux candidats ayant déjà été inscrits dans une auto-école mais ayant égaré leur cerfa 02 de contacter leur DDT par téléphone ou par email, afin de récupérer leur numéro NEPH. Les candidats pourront alors passer son code ou l`examen du permis de conduire.

Comment imprimer son dossier ANTS : Si vous n`avez pas enregistré votre formulaire, vous pouvez l`imprimer depuis votre compte ANTS. Sous le tableau de bord « Vos demandes », il faudra sélectionner l`action « Consulter » dans le menu déroulant.

Comment savoir si mon numéro NEPH est toujours valide ?

Pour déterminer si son NEPH est encore actif, le candidat doit contacter le service des permis de conduire de la préfecture où son dossier a été enregistré pour la première fois. Si votre numéro n`est plus valide, vous devez réaliser certaines démarches pour le réactiver.

Pourquoi je n`ai toujours pas mon numéro NEPH : Il faut compter entre 4 à 6 semaines pour obtenir un numéro NEPH. Il arrive cependant que ce délai soit plus long. Si vous avez déjà effectué votre inscription en ligne et que vous n`avez toujours rien reçu, sachez que vous pouvez suivre l`évolution de votre demande.

Comment activer le code NEPH : Pour demander la réactivation de leur numéro NEPH, les aspirants conducteurs doivent se rendre sur le site de l`ANTS puis doivent réaliser une demande de permis de conduire. Les candidats doivent choisir le bon motif de demande, car celui-ci ne pourra plus être modifié ensuite.

A lire aussi :

Où trouver le document NEPH ? © Le crédit photo : pexels.com

Est-ce que je peux conduire avec un justificatif de dépôt de demande ?

Le document remis par le ou les médecins agréés à l`issue de la visite médicale pour le permis de conduire n`autorise pas l`usager à conduire. Seul le préfet peut autoriser la conduite ( après avoir pris connaissance de l`avis médical).

Où trouver attestation de droits à conduire ANTS : Comment obtenir mon attestation des droits à conduire ? Pour les demandes de nouveau permis de conduire après perte, une attestation de droits à conduire sera disponible après vérification par l`administration. Vous serez prévenu par courriel et sms dès que l`attestation sera disponible.

Est-ce que le numéro NEPH est le numéro de permis : Le numéro de dossier est également appelé numéro de permis ou code NEPH. Ce numéro est composé de caractères alphanumériques (de 1 à 15 caractères). Il est inscrit au verso de votre permis de conduire, en haut à gauche.

Est-ce que je peux conduire en attendant mon permis ?

Les candidats qui ont reçu une note supérieure à 20 sont reçus à l`examen du permis de conduire. Ils peuvent donc utiliser le certificat pour conduire, en attendant de recevoir le permis définitif. Sauf si l`examinateur estime que le candidat doit passer un contrôle médical avant de pouvoir conduire.

Quelle est la durée de validité du numéro NEPH : Les NEPH délivrés depuis 2013 ne sont plus soumis à une période de validité, et sont donc utilisables en permanence. Ce changement permet de réduire le nombre de démarches à réaliser et facilite le processus de présentation à l`examen du Code de la route tout comme à l`épreuve du permis auto, du permis moto, ...

Pourquoi mon NEPH est désactivé : Le numéro d`enregistrement est désactivé au bout de 6 ans et/ou à la suite de 5 échecs à l`épreuve pratique du permis de conduire. Lorsqu`il sera réactivé, vous recevrez un message pour vous en informer.

Quand Perime le numéro NEPH ?

Ce numéro est une suite de 12 chiffres, il est activé 48 heures après avoir déposé votre dossier et est valable pour une durée de 6 ans. Passé ce délai, le n°NEPH devient inactif, pour le réactiver il faut appeler le bureau des permis de conduire de votre préfecture.

Comment retrouver le code de la route : En effet, dans ce cas, c`est l`auto-école qui se charge de toutes les démarches : Elle contacte la préfecture pour solliciter le numéro NEPH, Elle sélectionne et vous inscrit auprès d`un centre d`examen partenaire, Elle reçoit et vous transmet la convocation à l`examen.

Quel document pour conduire en attendant le permis : Lorsque vous réussissez votre examen pratique du permis, vous recevez dans un premier temps un papier qui est votre Certificat d`Examen du Permis de Conduire (CEPC). Cette attestation vaut comme permis de conduire provisoire. Il vous permet de circuler en attendant de recevoir votre permis papier définitif.

Où telecharger le courrier d`accompagnement ANTS ?

https://ants.gouv.fr 2.

Qu`est-ce que l`attestation de droit à conduire : L`attestation de droits à conduire est un document délivré en France. Ce fichier atteste la permission de conduire un véhicule et même le permis de conduire lui-même. Pour un étranger qui réside en France et qui désire conduire un véhicule, cette attestation de droits est requise.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥