Où trouver son attestation NEPH ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Une fois dans votre espace conducteur sur le site de l`ANTS, votre tableau de bord contient un encart “Mes démarches en cours”. Votre demande de numéro NEPH est présente, associée à votre nom, prénom, et numéro de dossier. L`état de votre demande NEPH se trouve tout à droite.
Où trouver son attestation NEPH ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Où trouver mon attestation d`inscription ANTS : Pour l`attestation d`inscription au permis de conduire, tu peux l`obtenir après inscription et validation de ta demande sur le site de l`ANTS. Attention ! Il est téléchargeable pendant 6 mois après son édition, dans la rubrique "mon espace" du site de l`ANTS.

D’un autre côté, Où trouver son code NEPH sur le site ANTS : Si vous ne connaissez pas votre NEPH : S`ils ne sont plus en possession du document, le NEPH suffit. Si votre ancienne auto-école a fermé, pas d`inquiétude ! Pour récupérer votre NEPH, il vous suffit d`effectuer une demande auprès de la préfecture de votre département.

Comment retrouver son attestation d`inscription au permis de conduire ?

Si votre dossier de demande de permis de conduire est introuvable (perdu, détruit...) il faut le ré-imprimer ou bien faire une demande de duplicata de CERFA 02, soit directement par votre auto-école, soit directement au bureau éducation routière (en DDT) de votre département de résidence (démarche gratuite).

Comment obtenir un duplicata de mon Cerfa 02 : Perte du dossier Cerfa 02 Dorénavant, il suffit aux candidats ayant déjà été inscrits dans une auto-école mais ayant égaré leur cerfa 02 de contacter leur DDT par téléphone ou par email, afin de récupérer leur numéro NEPH. Les candidats pourront alors passer son code ou l`examen du permis de conduire.

Pourquoi je n`ai toujours pas reçu mon code NEPH : Il faut compter entre 4 à 6 semaines pour obtenir un numéro NEPH. Il arrive cependant que ce délai soit plus long. Si vous avez déjà effectué votre inscription en ligne et que vous n`avez toujours rien reçu, sachez que vous pouvez suivre l`évolution de votre demande.

Comment imprimer son dossier ANTS ?

Si vous n`avez pas enregistré votre formulaire, vous pouvez l`imprimer depuis votre compte ANTS. Sous le tableau de bord « Vos demandes », il faudra sélectionner l`action « Consulter » dans le menu déroulant.

Comment savoir si mon numéro NEPH est toujours valide : Pour déterminer si son NEPH est encore actif, le candidat doit contacter le service des permis de conduire de la préfecture où son dossier a été enregistré pour la première fois. Si votre numéro n`est plus valide, vous devez réaliser certaines démarches pour le réactiver.

Est-ce que le numéro NEPH est le numéro de permis : Le numéro de dossier est également appelé numéro de permis ou code NEPH. Ce numéro est composé de caractères alphanumériques (de 1 à 15 caractères). Il est inscrit au verso de votre permis de conduire, en haut à gauche.

A lire aussi :

Où trouver son attestation NEPH ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment activer le code NEPH ?

Pour demander la réactivation de leur numéro NEPH, les aspirants conducteurs doivent se rendre sur le site de l`ANTS puis doivent réaliser une demande de permis de conduire. Les candidats doivent choisir le bon motif de demande, car celui-ci ne pourra plus être modifié ensuite.

Quel est le code NEPH : Le numéro NEPH (Numéro d`Enregistrement Préfectoral Harmonisé) est un série de 12 chiffres qui vous est attribuée dès lors que la préfecture enregistre votre souhait de passer les épreuves de l`examen du permis de conduire (quelle que soit la filière que vous choisissez pour votre formation).

Est-ce que je peux conduire avec un justificatif de dépôt de demande : Le document remis par le ou les médecins agréés à l`issue de la visite médicale pour le permis de conduire n`autorise pas l`usager à conduire. Seul le préfet peut autoriser la conduite ( après avoir pris connaissance de l`avis médical).

Où trouver le Cerfa 14880 * 02 ?

Le CERFA 14880*02 peut être demandé à la préfecture ou dans certaines Mairies. Il est toutefois possible de le télécharger directement sur internet. Une version électronique à pré-remplir en ligne existe également.

Quand expire le numéro NEPH : C`est un ensemble de 12 chiffres délivré par la préfecture lors de l`inscription à l`examen du permis de conduire. Ce numéro est nécessaire pour pouvoir passer les épreuves théorique et pratique. Une fois obtenu, sa durée de validité est définie. NB : la durée de validité du numéro NEPH est de 6 ans.

Quelle est la durée de validité du numéro NEPH : Les NEPH délivrés depuis 2013 ne sont plus soumis à une période de validité, et sont donc utilisables en permanence. Ce changement permet de réduire le nombre de démarches à réaliser et facilite le processus de présentation à l`examen du Code de la route tout comme à l`épreuve du permis auto, du permis moto, ...

Pourquoi mon NEPH est désactivé ?

Le numéro d`enregistrement est désactivé au bout de 6 ans et/ou à la suite de 5 échecs à l`épreuve pratique du permis de conduire. Lorsqu`il sera réactivé, vous recevrez un message pour vous en informer.

Comment avoir un code NEPH sans auto-école : Il est très simple et totalement gratuit d`obtenir un code NEPH sans passer par une auto-école (bien que celles-ci facturent souvent d`important frais de dossier pour cette démarche !). Il suffit de remplir le formulaire en ligne intitulé « Demande de permis » sur le site de l`ANTS.

Comment retrouver le code de la route : En effet, dans ce cas, c`est l`auto-école qui se charge de toutes les démarches : Elle contacte la préfecture pour solliciter le numéro NEPH, Elle sélectionne et vous inscrit auprès d`un centre d`examen partenaire, Elle reçoit et vous transmet la convocation à l`examen.

Quel document pour conduire en attendant le permis ?

Lorsque vous réussissez votre examen pratique du permis, vous recevez dans un premier temps un papier qui est votre Certificat d`Examen du Permis de Conduire (CEPC). Cette attestation vaut comme permis de conduire provisoire. Il vous permet de circuler en attendant de recevoir votre permis papier définitif.

Est-ce que je peux conduire en attendant mon permis : Les candidats qui ont reçu une note supérieure à 20 sont reçus à l`examen du permis de conduire. Ils peuvent donc utiliser le certificat pour conduire, en attendant de recevoir le permis définitif. Sauf si l`examinateur estime que le candidat doit passer un contrôle médical avant de pouvoir conduire.

Où telecharger le courrier d`accompagnement ANTS : https://ants.gouv.fr 2.

Pourquoi l`ANTS me demande un avis médical ?

Vous devez passer une visite médicale dans les cas suivants : Vous avez une maladie incompatible avec la délivrance du permis. Vous passez le permis A ou B et vous avez une incapacité physique incompatible avec l`obtention du permis. Vous passez le permis A ou B pour conduire un véhicule aménagé pour un handicap.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥