Comment utiliser la fonction somme ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

La fonction SUM ajoute des valeurs. Vous pouvez ajouter des valeurs individuelles, des références ou des plages de cellules, ou une combinaison des trois. Par exemple : =SOMME(A2:A10) Additionne les valeurs des cellules A2 à A10.
Comment utiliser la fonction somme ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment faire une formule si avec plusieurs conditions : Lorsque vous les combinez avec une instruction SI, elles ressemblent à ceci : ET – =SI(ET (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) OU – =SI(OU (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux)

D’un autre côté, Pourquoi la fonction somme ne fonctionne pas : Si le problème persiste, cela peut venir du fait que l`option Afficher les formules est activée dans votre classeur. Pour désactiver cette option, rendez-vous dans l`onglet Formules, puis décochez Afficher les formules. Autre source possible du problème, le mode Calcul automatique du document est désactivé.

Comment additionner plusieurs si sur Excel ?

Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l`onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres.

Comment faire la SOMME de plusieurs cellules non consécutives sur Excel : Vous pouvez sélectionner plusieurs plages non contiguës en utilisant le raccourci Ctrl+Clic gauche. Tout d`abord, entrez « =SOMME( », puis sélectionnez les plages de votre choix ; Excel ajoute automatiquement un séparateur de virgule entre les plages. Appuyez sur Entrée lorsque vous avez terminé.

Comment écrire une somme : Somme simple Le symbole Σ (sigma) s`utilise pour désigner de manière générale la somme de plusieurs termes. Ce symbole est généralement accompagné d`un indice que l`on fait varier de façon à englober tous les termes qui doivent être considérés dans la somme.

Comment faire une formule de calcul sur Excel ?

Sélectionnez la cellule où vous souhaitez entrer la somme. Cliquez ensuite sur l`onglet « Formules » puis sur « Somme automatique ». Sélectionnez ensuite la plage de cellule dont vous souhaitez obtenir la somme (dans le cas présent, la sélection proposée par Excel est la bonne).

Comment utiliser la fonction SI avec 4 conditions : Votre instruction SI à quatre conditions doit être réécrite pour évaluer 12 conditions ! Votre formule se présente désormais comme suit : =SI(B2>97;"A+";SI(B2>93;"A";SI(B2>89;"A-";SI(B2>87;"B+";SI(B2>83;"B";SI(B2>79;"B-";SI(B2>77;"C+";SI(B2>73;"C";SI(B2>69;"C-";SI(B2>57;"D+";SI(B2>53;"D";SI(B2>49;"D-";"F"))))))))))))

Comment utiliser la fonction SI condition : Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")

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Comment mettre 2 fonctions dans une cellule Excel ?

Pour entrer une autre fonction en tant qu`argument, entrez la fonction dans la zone d`argument du Concepteur de formule ou directement dans la cellule. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule. Une fois que vous avez terminé les arguments de la formule, appuyez sur Entrée.

Comment trouver toutes les combinaisons qui égale une somme donnée dans Excel : Après avoir activé le complément Solver, vous devez entrer cette formule dans la cellule B9: = SOMMEPROD (B2: B9, A2: A9), (B2: B9 est une colonne vide à côté de votre liste de numéros, et A2: A9 est la liste de numéros que vous utilisez. )

Comment faire une mise en forme conditionnelle dans Excel : Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l`onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s`affiche.

Pourquoi des dièses sur Excel ?

Il se peut que Microsoft Excel affiche ##### dans les cellules lorsqu`une colonne n`est pas suffisamment large pour afficher l`intégralité du contenu de la cellule. Les formules renvoyant des dates et des heures sous forme de valeurs négatives peuvent également afficher #####.

Comment faire apparaître le résultat et non la formule : Sous l`onglet Protection, désactivez la case à cocher Masquée. Cliquez sur Formules, puis sur Afficher les formules pour afficher les formules et les résultats.

Comment tout convertir en nombre : Sélectionnez les cellules contenant les nombres stockés en tant que texte. Sous l`onglet Accueil, cliquez sur Coller, puis cliquez sur Collage spécial. Cliquez sur Multiplier, puis cliquez sur OK. Excel multiplie chaque cellule par 1 et ce faisant, convertit le texte en nombres.

Comment afficher la Somme en bas sur Excel ?

Pour afficher rapidement la somme des nombres de cellules sélectionnées, consultez la barre d`état en bas de votre feuille de calcul.

Comment utiliser la fonction Sumifs : Vous pouvez utiliser cette formule SUMIFS: =SUMIFS(C2:C12,A2:A12,"KTE",C2:C12,">150")(C2: C12 est la plage de cellules à additionner, A2: A12 , KTE sont la première plage de critères et critèrej, C2: C12, > 150, sont la deuxième plage de critères et critère), puis appuyez sur le Entrer touche pour renvoyer le résultat.

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