Comment faire une formule si avec plusieurs conditions ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Lorsque vous les combinez avec une instruction SI, elles ressemblent à ceci : ET – =SI(ET (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) OU – =SI(OU (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux)
Comment faire une formule si avec plusieurs conditions ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quelle fonction vous permet de faire la somme selon une condition : Somme avec un seul critère Pour additionner des valeurs selon un critère, utilisez la fonction SOMME.SI. Le critère peut être une valeur numérique, du texte, une date, la référence à une cellule, une condition avec opérateur `<`, `>`, `=`, `<>`, etc.

D’un autre côté, Comment faire une formule somme : Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l`onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres.

Pourquoi la somme sur Excel ne fonctionne pas ?

Si le problème persiste, cela peut venir du fait que l`option Afficher les formules est activée dans votre classeur. Pour désactiver cette option, rendez-vous dans l`onglet Formules, puis décochez Afficher les formules. Autre source possible du problème, le mode Calcul automatique du document est désactivé.

Comment utiliser la fonction SI avec 4 conditions : Votre instruction SI à quatre conditions doit être réécrite pour évaluer 12 conditions ! Votre formule se présente désormais comme suit : =SI(B2>97;"A+";SI(B2>93;"A";SI(B2>89;"A-";SI(B2>87;"B+";SI(B2>83;"B";SI(B2>79;"B-";SI(B2>77;"C+";SI(B2>73;"C";SI(B2>69;"C-";SI(B2>57;"D+";SI(B2>53;"D";SI(B2>49;"D-";"F"))))))))))))

Comment mettre 2 fonctions dans une cellule Excel : Pour entrer une autre fonction en tant qu`argument, entrez la fonction dans la zone d`argument du Concepteur de formule ou directement dans la cellule. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule. Une fois que vous avez terminé les arguments de la formule, appuyez sur Entrée.

Quelle fonction permet d`afficher plusieurs possibilités selon la condition Excel ?

R11: A: =Si() C`est probablement l`une des options les plus puissantes d`Excel. Elle vous permet d`afficher l`un de deux résultats selon qu`une condition soit vraie ou fausse. Cette fonction peut être encore plus puissante lorsqu`on "imbrique" ou "incorpore" d`autres fonctions à l`intérieur.

Comment faire la somme de plusieurs cellules non consécutives sur Excel : Vous pouvez sélectionner plusieurs plages non contiguës en utilisant le raccourci Ctrl+Clic gauche. Tout d`abord, entrez « =SOMME( », puis sélectionnez les plages de votre choix ; Excel ajoute automatiquement un séparateur de virgule entre les plages. Appuyez sur Entrée lorsque vous avez terminé.

Comment faire une somme avec des Na : Les cellules de la colonne de somme ignorent # N / A avec la formule. Il existe une formule qui peut vous aider à résumer rapidement la colonne ignore # N / A. Sélectionnez une cellule vide, C3 par exemple, et tapez cette formule = SUMIF (A1: A14, "<> # N / A"), presse Entrer clé pour obtenir le résultat.

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Comment trouver toutes les combinaisons qui égale une somme donnée dans Excel ?

Après avoir activé le complément Solver, vous devez entrer cette formule dans la cellule B9: = SOMMEPROD (B2: B9, A2: A9), (B2: B9 est une colonne vide à côté de votre liste de numéros, et A2: A9 est la liste de numéros que vous utilisez. )

Comment faire une formule de calcul sur Excel avec si : Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")

Comment faire une mise en forme conditionnelle dans Excel : Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l`onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s`affiche.

Comment appliquer une formule sur toute une colonne Excel ?

Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d`abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.

Comment additionner des colonnes sur Excel : Sous l`onglet Disposition à côté de l`onglet Création de tableau, sélectionnez Formule. Vérifiez la valeur entre parenthèses pour vous assurer que les cellules que vous voulez additionner sont bien incluses. =SOMME(AU-DESSUS) ajoute les nombres de la colonne situés au-dessus de la cellule active.

Pourquoi la formule ne s`applique pas : Mais dans le cas où malgré le mode de calcul automatique la formule ne calcule pas, alors ceci signifie qu`Excel considère votre cellule comme du texte. Il est donc possible que précédemment cette cellule a été mise sous format de texte.

Comment activer le calcul automatique dans Excel ?

Sous l`onglet Formules, dans le groupe Calcul, cliquez sur Options de calcul, puis sur Automatique.

Comment afficher le résultat d`une formule : Cliquez sur Formules, puis sur Afficher les formules pour afficher les formules et les résultats.

Comment faire un OU exclusif sur Excel : Dans Excel, la fonction XOR renvoie l`opération logique Ou exclusive pour une ou plusieurs conditions fournies. Il retournera TRUE si l`une ou l`autre des instructions est VRAI, mais retournera FALSE si les deux instructions sont VRAI. Si aucun des deux n`est TRUE, XOR renvoie également FALSE.

Pourquoi des dièses sur Excel ?

Il se peut que Microsoft Excel affiche ##### dans les cellules lorsqu`une colonne n`est pas suffisamment large pour afficher l`intégralité du contenu de la cellule. Les formules renvoyant des dates et des heures sous forme de valeurs négatives peuvent également afficher #####.

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