Comment Appelle-t-on le contraire de quelque chose ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

contraire adj. Qui est en opposition avec quelque chose ; contradictoire, incompatible, antinomique.
Comment Appelle-t-on le contraire de quelque chose ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quel est le contraire de la métaphore : Antonymes de métaphorique Un antonyme est un mot dont le sens est opposé à celui d`un autre mot.

D’un autre côté, Comment Appelle-t-on un contraire d`un mot : Mot ayant un sens contraire à celui d`un autre (par exemple chaud et froid, laideur et beauté).

Comment Appelle-t-on un mot qui a deux sens opposé ?

Cette catégorie recense des mots français ayant deux sens opposés (antonymes), appelés énantiosèmes.

Qu`est-ce qu`un oxymore exemple : Figure de style qui réunit deux mots en apparence contradictoires. (Exemple : un silence éloquent.)

Quels sont les paronymes : ​​​​Les paronymes sont des mots qui se ressemblent dans leur prononciation et dans leur orthographe, mais dont le sens est différent.

Quel est l`opposé de l`amour ?

Si on considère que le contraire de l`amour est la haine, aimer a pour contraires détester et haïr . Avec une intensité plus grande, on peut dire exécrer , abominer ou, moins courant, abhorrer .

Quel est le contraire de l`anaphore : Une épiphore (substantif féminin), du grec epi (« en plus ») et pherein (« porter, répéter, ajouter ») est une figure de style consistant en la répétition, à la fin de deux ou de plusieurs groupes de phrases ou de vers qui se succèdent, d`un même mot ou d`un même groupe de mots.

Quand on dit quelque chose et qu`on pense le contraire : L`antiphrase Le mot vient du grec anti-, « contre », et de phrazeïn, « exprimer, dire ». L`antiphrase revient donc à « dire le contraire ». Comment ? En employant un mot, un groupe de mots ou une phrase dans un sens contraire à sa véritable signification, le plus souvent par ironie.

A lire aussi :

Comment Appelle-t-on le contraire de quelque chose ? © Le crédit photo : pexels.com

C`est quoi un Paronyme exemple ?

Les paronymes sont des mots qui se ressemblent sans être identiques : il ne ... Exemple : vert et verre : Jean a mis son costume vert puis il est sorti boire un verre. ...

C`est quoi un antonyme et un synonyme : Les synonymes sont des mots qui ont des sens voisins. Les antonymes (ou les contraires) sont des mots qui ont des sens opposés.

Quel est le contraire de la mort : Le vrai contraire de la mort, c`est donc l`amour. C`est l`ultime forme de résistance sur ma terre où il est quasiment impossible de rencontrer le bonheur.

Qu`est-ce qu`un occis ?

Participe passé du verbe occire, synonyme d`assassiner ou de tuer. Exemple : Il fut occis par son pire ennemi.

Quel est l`effet d`un oxymore : ​L`oxymore (aussi appelé oxymoron) fonctionne comme l`antithèse : elle rapproche des termes opposés. Toutefois, l`effet de l`oxymore est accentué puisque les termes opposés sont côte à côte dans l`énoncé.

Quel est le contraire d`oxymore : Le contraire de l`oxymore est le pléonasme, figure de style qui consiste à utiliser deux termes de même sens, alors que l`oxymore rapproche deux termes de sens contraire.

Quel pléonasme ?

Répétition dans un même énoncé de mots ayant le même sens, soit par maladresse (par exemple descendre en bas), soit dans une intention stylistique (par exempleJe l`ai vu, dis-je, vu, de mes propres yeux, vu [Molière]).

Comment Appelle-t-on 2 mots qui ne vont pas ensemble : Un paradoxe, du grec para, « contre », et doxa, « opinion », est une idée qui va à l`encontre de l`opinion commune. Cette figure de style repose sur le rapprochement de mots opposés (antithèse) au sein d`une expression dépourvue de sens logique…

Quelle sont les métaphore : Une métaphore est une figure de style qui consiste à désigner une idée ou une chose en employant un autre mot que celui qui conviendrait. Ce mot est lié à la chose que l`on veut désigner par un rapport de ressemblance.

Quel est le paronyme de mère ?

"Maire", "mer" et "mère" sont des homonymes. Deux homonymes qui s`écrivent de la même façon sont des "homographes".

Quel est paronyme de rire : bidonner, éclat, esclaffer, glousser, gondoler, grimace, hilarité, ignorer, jouer, marrer, moquer, plaisanter, plaisir, poiler, pouffer, rafale, railler, raillerie, ricaner, rictus, rigoler, ris, risée, risette, sourire, tordre, voile.

C`est quoi le mot éminent : 1. Qui est au-dessus du niveau commun ; qui se distingue par sa supériorité, ses qualités : Personnalité éminente du monde des arts. 2. Qui est très appréciable, qui se distingue par sa grande qualité, son très haut niveau ; insigne : Jouer un rôle éminent dans une affaire.

Quel est le contraire de l`amitié ?

Contraire : animosité, antipathie, aversion, désaffection, haine, hostilité, inimitié.

Quel est le contraire de la colère : En théorie: l`apaisement, le calme, la sérénité, la douceur, l`impassibilité, la placidité.

Quel est le pire ennemi de l`amour : La vengeance est le pire ennemi de l`amour.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥