Comment additionner des cellules contenant du texte sur Excel ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.
Comment additionner des cellules contenant du texte sur Excel ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment additionner des cellules avec du texte : Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.

D’un autre côté, Comment compter les cellules avec un texte spécifique dans la sélection dans Excel : Comptez le nombre de cellules avec un texte spécifique Puis copiez et collez la formule = COUNTIF ($ A $ 2: $ A $ 10, "Linda") dans la barre de formule et appuyez sur la touche Entrée du clavier. Ensuite, vous verrez le résultat s`afficher dans la cellule sélectionnée.

Comment compter des cellules remplies ?

Sous l`onglet Formules, cliquez sur Autres fonctions, pointez sur Statistiques, puis cliquez sur l`une des fonctions suivantes : NBVAL : compte les cellules non vides. NOMBRE : compte les cellules contenant des nombres.

Comment compter le nombre de cellule Excel : Utilisez la fonction SOUS. TOTAL pour compter le nombre de valeurs dans Excel tableau ou plage de cellules. Si le tableau ou la plage contient des cellules masquées, vous pouvez utiliser la fonction SOUS.

Comment compter un mot dans Excel : Sélectionnez une cellule vide dans votre feuille de calcul, entrez la formule "=intwordcount(A2)”Dans la barre de formule, puis appuyez sur la touche Entrer clé pour obtenir le résultat. Voir la capture d`écran: Notes: Dans la formule, A2 est la cellule dans laquelle vous comptez le nombre de mots à l`intérieur.

Comment fonctionne la fonction NB Si ?

NB.SI, l`une des fonctions Statistiques, permet de compter le nombre de cellules qui répondent à un critère ; par exemple, pour compter le nombre de fois où le nom d`une ville apparaît dans une liste de clients.

Comment utiliser la formule Nbcar : Pour compter le nombre de caractères avec Excel, vous utiliserez la formule NBCAR. Placez-vous sur une cellule vide d`Excel et saisissez la formule suivante : =NBCAR(A1) A1 étant la cellule où se trouvent les caractères à compter.

Comment compter le nombre de cellule identique : Cliquez dans la cellule dans laquelle afficher le résultat du comptage. Saisissez la commande =NB.SI(. Sélectionnez à la souris la plage de cellules à prendre en compte. Saisissez ; à la suite de la commande.

A lire aussi :

Comment additionner des cellules contenant du texte sur Excel ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment compter le nombre de cellules avec une certaine valeur ?

Conseil: si vous souhaitez compter les cellules en dessous d`une certaine valeur, saisissez cette formule = COUNTIF (A1: C5, "<50")(la plage A1: C5 indique la plage dans laquelle vous souhaitez compter les cellules en dessous de la valeur spécifiée, le nombre 50 représente le critère, vous pouvez les modifier selon vos ...

Quelle formule pour compter les cellules non vides : C`est pourquoi, il vous faut utiliser la fonction NBVAL. Cette fonction compte uniquement les cellules qui contiennent des données, mais faites attention, car ces « données » peuvent être des espaces que vous ne voyez pas.

Comment calculer les cellules vides : La fonction STATISTIQUES. VIDE, une des fonctions statistiques, permet de compter le nombre de cellules vides dans une plage de cellules.

Comment calculer le nombre de ligne ?

Cliquez simplement sur l`en-tête de colonne. La barre d`état, dans le coin inférieur droit de Excel` fenêtre, vous indique le nombre de lignes. Faites de même pour compter les colonnes, mais cette fois, cliquez sur le sélecteur de ligne à l`extrémité gauche de la ligne.

Comment compter un texte : Il suffit d`écrire votre texte sur le traitement de texte intégré ou faire un copier-coller du texte que vous souhaitez analyser. WordCounter vous affiche aussitôt le nombre de mots, mais également le nombre de caractères, de phrases, de paragraphes…

Quelle est la différence entre NB et Nbval : La fonction NBVAL ne compte pas les cellules vides. Si vous n`avez pas besoin de compter des valeurs logiques, du texte ou des valeurs d`erreur (autrement dit, si vous ne voulez compter que les cellules contenant des nombres), utilisez la fonction NB.

Comment convertir du texte en nombre dans Excel ?

Sélectionnez les cellules contenant les nombres stockés en tant que texte. Sous l`onglet Accueil, cliquez sur Coller, puis cliquez sur Collage spécial. Cliquez sur Multiplier, puis cliquez sur OK. Excel multiplie chaque cellule par 1 et ce faisant, convertit le texte en nombres.

Comment utiliser la fonction CNUM : Si CNUM() traite une chaîne de caractères qui n`est pas reconnaissable comme une suite numérique, elle renvoie #VALEUR!. Par exemple, si en cellule A1 nous avons 123abc, =CNUM(A1) renvoie #VALEUR!. Si la cellule de référence est totalement vide (sans donnée ni formule), CNUM() renvoie le chiffre zéro.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥