Quelle formule pour compter les cellules non vides ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

La fonction NBVAL permet de compter uniquement les cellules d`une plage qui contiennent des valeurs. Lorsque vous comptez des cellules, vous pouvez ignorer toutes les cellules vides si seules les cellules contenant des valeurs ont du sens pour vous.
Quelle formule pour compter les cellules non vides ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment faire une somme de cellule non vide : Les formules de calcul L`une des plus simples est la fonction =NBVAL qui permet de compter toutes les cellules non vides d`une plage de données. Elle accepte jusqu`à 255 arguments, idéal pour une sélection de plusieurs cellules distantes.

D’un autre côté, Comment utiliser la fonction Estvide sur Excel : Utiliser la fonction SI EST VIDE d`Excel Ce qui donne, en E3, la formule : =SI(ESTVIDE(C3); "";C3/B3). Pour lire la formule, utiliser le raisonnement SI ALORS SINON. À savoir : « SI le contenu de la cellule C3 EST VIDE ALORS rien (matérialisé par des guillemets "") SINON appliquer la formule C3/B3».

Comment utiliser la fonction NB Si ENS ?

Si l`argument critère est une référence à une cellule vide, la fonction NB. SI. ENS traite la cellule vide comme une valeur 0. Vous pouvez utiliser les caractères génériques [le point d`interrogation (?) et l`astérisque (*)] dans l`argument critère.

Comment utiliser la formule si : Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")

Comment compter des cellules remplies : Sous l`onglet Formules, cliquez sur Autres fonctions, pointez sur Statistiques, puis cliquez sur l`une des fonctions suivantes : NBVAL : compte les cellules non vides. NOMBRE : compte les cellules contenant des nombres.

Quand utiliser Nbval ?

La fonction NBVAL compte les cellules contenant tout type d`information, y compris des valeurs d`erreur et du texte vide (""). Par exemple, si la plage contient une formule qui renvoie une chaîne vide, la fonction NBVAL compte cette valeur. La fonction NBVAL ne compte pas les cellules vides.

Comment additionner des cellules contenant du texte sur Excel : Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME. SI. ENS.

Comment faire une mise en forme conditionnelle dans Excel : Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l`onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s`affiche.

A lire aussi :

Quelle formule pour compter les cellules non vides ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment dire contient dans une formule Excel ?

Il existe plusieurs façons de déterminer si une cellule Excel contient un mot, un texte specifique ou même un caractère spécifique, à l`aide des fonctions Excel : CHERCHE, TROUVE en combinaison avec ESTNUM ; ou NB.SI en combinaison avec l`opérateur logique d`égalité (=).

Comment remplacer une cellule vide dans Excel : Sélectionnez la plage contenant des cellules vides que vous devez remplacer par un certain contenu, puis appuyez sur Ctrl + H simultanément pour ouvrir la boîte de dialogue Rechercher et remplacer.

Quelle est la différence entre la fonction somme SI et la fonction NB Si : Les valeurs vides ou textuelles ne sont pas prises en compte dans la formule SOMME.SI. La Fonction NB.SI va alors calculer le nombre de cellules, comportant le(s) critère(s) recherché(s), tandis que la fonction SOMME.SI va alors calculer la somme des cellules sélectionnées.

Comment utiliser la fonction SI avec plusieurs conditions ?

Lorsque vous les combinez avec une instruction SI, elles ressemblent à ceci : ET – =SI(ET (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) OU – =SI(OU (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux)

C`est quoi la fonction SI : La fonction SI permet d`effectuer une comparaison logique entre une valeur et une hypothèse en testant une condition et en renvoyant un résultat Vrai ou Faux. Une instruction SI peut donc avoir deux résultats. Le premier résultat est appliqué si la comparaison est vérifiée, sinon le deuxième résultat est appliqué.

Comment mettre 2 fonctions dans une cellule Excel : Pour entrer une autre fonction en tant qu`argument, entrez la fonction dans la zone d`argument du Concepteur de formule ou directement dans la cellule. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule. Une fois que vous avez terminé les arguments de la formule, appuyez sur Entrée.

Comment automatiser les calculs sur Excel ?

Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l`onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres. Voici un exemple.

Comment calculer le nombre de cellule contenant du texte : Compter le nombre de cellules avec du texte avec une formule 2. Copiez et collez la formule = COUNTA (A1: D15) -COUNT (A1: D15) dans la barre de formule, puis appuyez sur la touche Entrée. Ensuite, vous pouvez voir le nombre total de cellules affiché dans la cellule sélectionnée.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥