Comment demander une Relivraison La Poste ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Pour faire une demande de modification de livraison : Rendez-vous sur l`outil de modification de livraison. Saisissez le numéro d`objet ou le numéro d`avis de passage, (sans espace et en majuscule dans le cadre prévu à cet effet) et le code postal de destination.
Comment demander une Relivraison La Poste ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quand un colis n`est pas recuperer : Le colis reste 14 jours à disposition en Point Relais, si il n`est pas retiré pendant le délai, il est retourné à l`expéditeur.

D’un autre côté, Où vont les colis non recuperer : Le colis est réexpédié au Point Relais® ou dans le Locker (consigne automatique permettant la dépose et la réception de colis – en savoir plus) d`origine où vous l`avez déposé.

Comment récupérer un colis retourne à l`expéditeur La Poste ?

Si votre commande a bien été retournée à l`expéditeur, après avoir été conservée entre 10 et 14 jours, contactez alors sans tarder votre vendeur par mail ou par lettre recommandée avec accusé de réception, pour obtenir une nouvelle livraison. Ce dernier est en effet responsable de la bonne réception de vos produits.

Comment faire pour reprogrammer une livraison : Pour cela, il faut se connecter au site internet de La Poste et se rendre sur la page dédiée à la reprogrammation d`une livraison. Il doit ensuite indiquer le numéro de colis, le lieu ainsi que la date de livraison (dans les 6 prochains jours ouvrés).

Quand un colis est retourné à l`expéditeur : Les raisons provoquant le retour de votre courrier ou votre colis à l`expéditeur peuvent être les suivantes : Vos coordonnées erronées ou incomplètes (exemple : numéro de bâtiment ou étage manquant) Votre nom ne figure pas sur votre boîte aux lettres et/ou sonnette et/ou interphone.

Comment contacter La Poste pour un colis non reçu ?

Par téléphone : au 3631, du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 13h. depuis l`étranger au +33 0810 821 821 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Pourquoi La Poste ne livré pas les colis : Le plus souvent, cela concerne un avis de passage laissé dans la boîte aux lettres sans sonner, un colis endommagé, laissé sous le paillasson... ou un colis qui n`a pas été livré. En bref, l`impression que le livreur n`a pas fait correctement son travail.

Qui est responsable de la perte d`un colis : Selon la loi, le vendeur est le responsable du colis perdu à l`égard du client et ce, même si la faute du transporteur est engagée. En effet, le client n`a engagé aucun contrat avec le transporteur mais avec le vendeur. Selon l`article L.

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Comment savoir si mon colis a été renvoyé ?

Un colis est mis en retour expéditeur quand la livraison n`a pu être réalisée. Le motif du retour vous est indiqué: Sur le suivi informatique du colis. Sur le colis lui-même: une étiquette y est apposée et le transporteur indique le motif du retour.

Pourquoi mon colis est réexpédié : Réexpédié : Le colis est réexpédié si vous dépassé les 10 jours ouvrables après la mise à disposition. Adresse incomplète : L`adresse donnée lors n`est pas bonne ou bien incomplète.

Comment récupérer son colis dans un Point Relais : Après avoir présenté une pièce d`identité (carte d`identité, passeport, permis de conduire) ou communiqué votre code PIN, reçu par e-mail ou SMS, au commerçant, celui-ci vous remettra votre colis. Votre code pin pourra être communiqué à un tiers afin qu`il puisse récupérer le colis à votre place.

Est-ce que le livreur Colissimo appelle ?

Téléphoner au numéro spécial de Colissimo. Pour téléphoner au service spécifique Colissimo, vous pouvez composer le numéro suivant 09 72 72 12 13 ou alors le 3631. Un conseiller du service client des colis sera à votre écoute. Sachez que l`appel vous sera facturé au même prix qu`un appel local.

Comment savoir où se trouve un Colissimo : Vous pouvez suivre votre envoi en saisissant : soit son numéro d`envoi, soit le numéro présent sur l`avis de passage ou l`avis d`instance déposé dans votre boîte aux lettres, soit son numéro "partenaire" pour les envois internationaux (si celui-ci est transmis à La Poste).

Comment changer la date de livraison La Poste : Pour ce faire, munissez-vous de l`avis de passage qui a été laissé dans votre boîte aux lettres et connectez-vous au site de La Poste. Vous avez la possibilité de demander une livraison au bureau de poste qui vous convient le mieux ou de fixer une nouvelle date de passage.

Où sont déposés les colis Chronopost en cas d`absence ?

Si le colis est présenté au domicile du destinataire et que ce dernier est absent, vos documents et/ou marchandises sont alors mis en instance : Dans le relais Pickup le plus proche ou, Au bureau de poste le plus proche ou, Dans l`agence Chronopost de distribution.

C`est quoi le 3631 : Appel depuis la France Vous avez besoin de conseils et d`informations, contactez La Poste au 3631 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00. Ce service est accessible pour tous les appels émis depuis la France métropolitaine. Appel non surtaxé, hors surcoût éventuel selon opérateur.

Où va le courrier mauvaise adresse : Si La Poste ne parvient pas à atteindre le destinataire pour l`une de ces raisons, les envois non distribuables sont renvoyés à l`expéditeur lorsque celui-ci est identifiable. C`est-à-dire si ce dernier a précisé son adresse à l`extérieur de l`enveloppe.

Est-ce que Colissimo est fiable ?

Avant le confinement, le taux d`erreur tournait autour de 1% : « Sur 2 millions de colis, ça fait 20 000 clients mal servis par jour, ça n`est pas satisfaisant ». Colissimo a dû se réorganiser dans l`urgence afin d`assurer cette « hausse brutale » des livraisons, ce qui a « dégradé notre qualité de service ».

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