Quelle est la différence entre le DH et l`enduro ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Contrairement à un DH, un enduro est capable de grimper et de descendre et de s`adapter à tous les types de terrains. En DH, les mécaniciens des équipes de Coupe du Monde peuvent changer les pièces du vélo à chaque épreuve. Certains n`hésitant d`ailleurs pas à monter des pneus neufs plusieurs fois par jour.
Quelle est la différence entre le DH et l`enduro ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

C`est quoi le DH : DH est une unité de mesure pour la dureté de l`eau. Dans le langage des vététistes et des skateurs, l`abréviation DH (pour DownHill) désigne la descente.

D’un autre côté, Quel vélo pour commencer la DH : Pour les débutants, un cadre rigide est conseillé, il sera moins facile à manier mais limitera la vitesse dans les descentes. Dans tous les cas il faudra un vélo léger avec des freins à disque hydraulique pour un freinage efficace et progressif.

Quel VTT pour monter les côtes ?

Cross-country (XC) Ce sont les VTT les plus légers, orientés vers la performance en montée et l`efficacité du pédalage.

Quel type de VTT pour quelle pratique : La discipline mère du VTT se divise en plusieurs catégories filles. On retrouve ainsi le VTT freeride, la descente (ou DH), le dual slalom, le four cross, le slopestyle, l`enduro, le vtt trail ou all-mountain, le BMX, le dirt, le cross-country, la randonnée et enfin, le trial. Voilà une belle brochette de disciplines !

C`est quoi le All Mountain : Comme son nom l`indique, le ski All Mountain est fait pour tous les types de terrains rencontrés en montagne. Il est aussi parfois appelé « Ski Polyvalent » ou « Tout terrain ». Avec ce type de ski, à vous les sorties mélangeant : piste, hors-piste, bord de piste et même snowpark.

C`est quoi le trail en VTT ?

Un VTT trail est un VTT tout-suspendu qui est construit pour le plaisir, la fluidité et les longues journées en selle. C`est la plus large des catégories de VTT, avec 120-160 mm de débattement à l`avant, et jusqu`à 150 mm à l`arrière pour un mélange de différents terrains.

C`est quoi l`enduro en VTT : L`enduro VTT : un sport exigeant C`est en effet un sport associé à la montagne et qui se pratique essentiellement en descente, les riders s`élancent chacun leur tour dans des single tracks et sont notés sur leur chrono. Il faut donc être rapide et technique dans les descentes, performant et endurant dans les montées.

Quelle différence entre VTT All Mountain et Enduro : Un VTT enduro est plus robuste et solide. Cela se manifeste notamment dans les roues. Un VTT all mountain à quant à lui plus de débattement de fourche. En tout cas, il est difficile de noter des différences flagrantes, voici ce que je peux vous en dire sans trop verser dans la polémique marketing.

A lire aussi :

Quelle est la différence entre le DH et l`enduro ? © Le crédit photo : pexels.com

Quel VTT pour descente montagne ?

Un VTT tout suspendu conviendra parfaitement pour des sentiers accidentés en montagne. En effet, le VTT tout suspendu vous permettra d`explorer des terrains difficiles d`accès, tout en étant en sécurité. Par rapport à un VTT semi-rigide, vous avez un confort accru grâce à la présence d`une suspension arrière.

Quel budget pour un premier VTT : La réponse est simple : autant que vous voulez, mais vous n`avez pas besoin de vous ruiner pour vous amuser sur les sentiers. Il est facile de se laisser emporter lors d` achats de vélos (croyez-nous, nous le savons !), mais un bon VTT pour débutant peut coûter seulement 799€.

Quel est le VTT le plus polyvalent : Le BMC Twostroke 01 est selon nous le meilleur VTT semi-rigide actuel. En effet, s`il fait partie des meilleurs VTT ce n`est pas pour rien, c`est un vélo très polyvalent, maniable, souple et avec un super rendement.

C`est quoi un bon VTT ?

Certains préfèreront un tout-suspendu pour plus de confort ; en 27,5" ou 29", avec une fourche entre 100 et 120 mm. Si en Randonnée, on privilégiera un VTT confortable, ludique, et fiable, en Cross-Country (XC), on cherchera un modèle léger et nerveux avec une position agressive.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥