C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !
Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quelle est la différence entre un DH et un enduro : Contrairement à un DH, un enduro est capable de grimper et de descendre et de s`adapter à tous les types de terrains. En DH, les mécaniciens des équipes de Coupe du Monde peuvent changer les pièces du vélo à chaque épreuve. Certains n`hésitant d`ailleurs pas à monter des pneus neufs plusieurs fois par jour. D’un autre côté, Pourquoi choisir un VTT enduro : Un enduro est fait pour prendre un maximum de plaisir en descente, sans pour autant devoir descendre du vélo ou souffrir le martyr dans les montées. On retrouve donc des suspensions très performantes, à l`origine autour de 160mm de débattement, et des géométries adaptées avec des angles de fourche faibles.Quel VTT pour commencer l`enduro ?
Pour débuter et faire ses premiers pas dans l`enduro, nous vous conseillons deux modèles faciles à prendre en main : Rockrider XC 900 S de Décathlon à moins de 2000 euros et Santa Cruz Bronson 3 à mi-chemin entre l`enduro et le all-mountain.
Quelle différence entre VTT All Mountain et enduro ?
Un VTT enduro est plus robuste et solide. Cela se manifeste notamment dans les roues. Un VTT all mountain à quant à lui plus de débattement de fourche. En tout cas, il est difficile de noter des différences flagrantes, voici ce que je peux vous en dire sans trop verser dans la polémique marketing.
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© Le crédit photo : pexels.comQuel budget pour un premier VTT ?
La réponse est simple : autant que vous voulez, mais vous n`avez pas besoin de vous ruiner pour vous amuser sur les sentiers. Il est facile de se laisser emporter lors d` achats de vélos (croyez-nous, nous le savons !), mais un bon VTT pour débutant peut coûter seulement 799€.
Quelle est la différence entre supermotard et enduro ?
En supermotard le freinage fait autant parti des performances que d`un élément différenciant par rapport à un modèle de moto enduro ou cross. Le but étant d`avoir un disque plus grand pour plus de refroidissement avec des diamètres de 300 à 320mm et gagner en mordant aussi.