Quelle formule pour une somme sur Excel ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Par exemple : =SOMME(A2:A10) Additionne les valeurs des cellules A2 à A10. =SOMME(A2:A10; C2:C10) Ajoute les valeurs dans les cellules A2:10, ainsi que les cellules C2:C10.
Quelle formule pour une somme sur Excel ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment faire la somme d`une colonne : Sous l`onglet Disposition à côté de l`onglet Création de tableau, sélectionnez Formule. Vérifiez la valeur entre parenthèses pour vous assurer que les cellules que vous voulez additionner sont bien incluses. =SOMME(AU-DESSUS) ajoute les nombres de la colonne situés au-dessus de la cellule active.

D’un autre côté, Comment additionner : Pour poser une addition, on écrit les nombres à additionner en colonnes, comme dans un tableau de numération. Pour effectuer une addition, on fait les additions colonne après colonne en commençant par celle de droite. Il ne faut pas oublier les retenues.

Comment appliquer une formule à toute une colonne ?

Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d`abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.

Comment faire la SOMME de deux colonnes : Tapez =SOMME() dans la cellule. Entrez la plage de cellules. Tapez entre parenthèses la référence de la cellule de la première ligne de la première colonne, tapez deux points (:) et enfin la référence de la cellule de la dernière ligne de la colonne la plus longue. Appuyez sur Entrée .

Comment utiliser la formule Sommeprod : Pour créer la formule à l`aide de notre exemple de liste ci-dessus, tapez =SOMMEPROD(C2:C5;D2:D5), puis appuyez sur Entrée. Chaque cellule de la colonne C est multipliée par sa cellule correspondante dans la même ligne de la colonne D et les résultats sont ajoutés. Le montant total de ces courses est de 78,97 $.

Comment activer le calcul automatique dans Excel ?

Sous l`onglet Formules, dans le groupe Calcul, cliquez sur Options de calcul, puis sur Automatique.

Pourquoi la fonction somme ne fonctionne pas : Si le problème persiste, cela peut venir du fait que l`option Afficher les formules est activée dans votre classeur. Pour désactiver cette option, rendez-vous dans l`onglet Formules, puis décochez Afficher les formules. Autre source possible du problème, le mode Calcul automatique du document est désactivé.

Quand utiliser somme si : Concrètement, la fonction Somme Si Excel fait la somme des valeurs se trouvant dans une plage de cellules sous condition que les cellules qui leur correspondent, dans la même plage ou dans une autre plage, répondent à un critère unique spécifié.

A lire aussi :

Quelle formule pour une somme sur Excel ? © Le crédit photo : pexels.com

Quand utiliser somme si ENS ?

SOMME. SI. ENS peut être utilisée pour additionner des valeurs lorsque les cellules correspondantes répondent en même temps à des critères (jusqu`à 127!) basés sur des dates, des nombres ou du texte.

Comment faire des calculs dans un tableur : La saisie d`une formule se fait en sélectionnant une cellule puis en utilisant la barre de formules. Pour entrer une formule il suffit de commencer la saisie par le signe d`égalité (=) puis d`entrer les références des cellules à utiliser et éventuellement des opérateurs et/ou fonctions.

Comment faire plusieurs formule Excel : Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")

Comment faire 2 formules dans une cellule Excel ?

Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.

Comment calculer addition et soustraction : Pour calculer la somme ou la différence de deux nombres en écriture fractionnaire : Il faut d`abord réduire les deux nombres en écriture fractionnaire au même dénominateur. Ensuite, on additionne ou on soustrait les numérateurs et on garde le dénominateur commun.

Comment calculer en mathématiques : Dans un calcul sans parenthèses et formé uniquement d` additions et de soustractions , on effectue les calculs de gauche à droite . Dans un calcul sans parenthéses , on effectue d` abord les multiplications et les divisions puis les additions et les soustractions .

N’oubliez pas de partager l’article 🔥