Comment identifier une cellule vide dans Excel ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Vous devez parfois vérifier si une cellule est vide, généralement pour éviter qu`une formule n`affiche un résultat sans saisie préalable. En pareil cas, vous pouvez utiliser la fonction SI avec la fonction ESTVIDE : =SI(ESTVIDE(D2);"Vide";"Non vide")
Comment identifier une cellule vide dans Excel ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment compter les cellules non vides : Les formules de calcul L`une des plus simples est la fonction =NBVAL qui permet de compter toutes les cellules non vides d`une plage de données. Elle accepte jusqu`à 255 arguments, idéal pour une sélection de plusieurs cellules distantes.

D’un autre côté, Comment utiliser la fonction NB : Utilisez la fonction NB pour obtenir le nombre d`entrées numériques dans un champ numérique d`une plage ou d`une matrice de nombres. Vous pouvez, par exemple, entrer la formule suivante pour compter les nombres de la plage A1:A20 : =NB(A1:A20).

Comment utiliser la fonction NB Si ENS ?

Si l`argument critère est une référence à une cellule vide, la fonction NB. SI. ENS traite la cellule vide comme une valeur 0. Vous pouvez utiliser les caractères génériques [le point d`interrogation (?) et l`astérisque (*)] dans l`argument critère.

Comment afficher une cellule vide si 0 : Pour afficher les valeurs zéro (0) dans les cellules, cochez la case Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle. Pour afficher les valeurs zéro (0) sous la forme de cellules vides, décochez la case Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle.

Comment additionner des cellules vides sous Excel : La formule NB. VIDE (COUNTBLANK en anglais) permet de compter le nombre de cellules vides d`une plage de données. Ceci dit, la formule NB. VIDE compte aussi les cellules vides qui comportent une formule (renvoyant une valeur vide), ce qui peut poser problème.

Quelle est la différence entre NB et Nbval ?

La fonction NBVAL ne compte pas les cellules vides. Si vous n`avez pas besoin de compter des valeurs logiques, du texte ou des valeurs d`erreur (autrement dit, si vous ne voulez compter que les cellules contenant des nombres), utilisez la fonction NB.

Quand utiliser NB Val : Supposons que vous avez besoin de savoir si les membres de votre équipe ont entré toutes les heures du projet dans une feuille de calcul. En d`autres termes, vous avez besoin de compter les cellules qui contiennent des données.

C`est quoi la fonction NB Si : NB.SI, l`une des fonctions Statistiques, permet de compter le nombre de cellules qui répondent à un critère ; par exemple, pour compter le nombre de fois où le nom d`une ville apparaît dans une liste de clients.

A lire aussi :

Comment identifier une cellule vide dans Excel ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment calculer le nombre de cellule contenant un texte ?

Pour compter le nombre de cellules contenant du texte (c`est-à-dire pas de nombres, pas d`espace, etc), utilisez la fonction NB.SI et le caractère générique « * ».

Comment calculer le nombre de cellule contenant du texte : Compter le nombre de cellules avec du texte avec une formule 2. Copiez et collez la formule = COUNTA (A1: D15) -COUNT (A1: D15) dans la barre de formule, puis appuyez sur la touche Entrée. Ensuite, vous pouvez voir le nombre total de cellules affiché dans la cellule sélectionnée.

Comment utiliser Countif sur Excel : Si vous souhaitez compter les cellules inférieures à un nombre, par exemple, compter les cellules inférieures à 50, utilisez simplement la formule comme celle-ci =COUNTIF(B2:D5,"<50 "), cliquez ici pour plus de détails sur le comptage des cellules supérieures ou inférieures à une valeur donnée.

Comment calculer le nombre de ligne ?

Cliquez simplement sur l`en-tête de colonne. La barre d`état, dans le coin inférieur droit de Excel` fenêtre, vous indique le nombre de lignes. Faites de même pour compter les colonnes, mais cette fois, cliquez sur le sélecteur de ligne à l`extrémité gauche de la ligne.

Comment utiliser la fonction SI avec 2 conditions : IF A2 (25) est supérieur à 0, ET B2 (75) est inférieur à 100, retourner VRAI, sinon retourner FAUX. Dans ce cas, les deux conditions étant vraies, la valeur VRAI est retournée. Si A3 (« Bleu ») = « Rouge », ET B3 (« Vert ») est égal à « Vert », retourner VRAI, sinon retourner FAUX.

Comment faire pour sélectionner des cellules qui ne se suivent pas : Vous pouvez également utiliser la combinaison clavier Maj+touches de direction. Pour sélectionner des cellules et plages de cellules non adjacentes, maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez les cellules.

Comment sélectionner plusieurs lignes qui ne se suivent pas ?

Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.

Comment afficher 0 au lieu de n A : 1) Sélectionnez la plage de valeurs de recherche et la plage de sortie, vérifiez Remplacer la valeur d`erreur #N/A par une valeur spécifiée case à cocher, puis tapez zéro ou tout autre texte que vous souhaitez afficher dans la zone de texte.

Pourquoi ma cellule ne se calcule pas : La principale explication au fait que votre formule Excel ne se calcule pas est très simple : le format de votre cellule de résultat n`est pas le bon. Par exemple, votre format de cellule est en TEXTE alors qu`il devrait être en Standard.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥