C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !
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Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment cumuler des formules Excel : La méthode la plus simple est la suivante : Dans la cellule C2 tapez =B2. Pour afficher le premier cumul. Puis dans la cellule C3 tapez =B3+C2 et validez.
D’un autre côté,
Comment utiliser le SI multiple : La fonction SI. MULTIPLE évalue une valeur (appelée expression) par rapport à une liste de valeurs et renvoie le résultat correspondant à la première valeur correspondante. S`il n`y a pas de correspondance, une valeur par défaut facultative peut être renvoyée.
Comment utiliser la fonction SI avec 4 conditions ?
Votre instruction SI à quatre conditions doit être réécrite pour évaluer 12 conditions ! Votre formule se présente désormais comme suit : =SI(B2>97;"A+";SI(B2>93;"A";SI(B2>89;"A-";SI(B2>87;"B+";SI(B2>83;"B";SI(B2>79;"B-";SI(B2>77;"C+";SI(B2>73;"C";SI(B2>69;"C-";SI(B2>57;"D+";SI(B2>53;"D";SI(B2>49;"D-";"F"))))))))))))
Comment remplir automatiquement une cellule en fonction d`une autre : Accédez à Données > Remplissage instantané pour l`exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d`édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Comment faire un solde progressif sur Excel : Dans votre première cellule de solde, ajoutez une formule qui fait le calcul débit - crédit sur la ligne en question. Dans la cellule du dessous, ajoutez une formule qui aura pour contenu : solde précédent - débit + crédit.
Qu`est-ce qu`une somme cumulative ?
Une somme cumulative vous permet de cumuler des données numériques afin de montrer l`évolution d`une tendance, comme suivre l`évolution du chiffre d`affaire d`un magasin mois par mois.
Comment additionner des cellules en fonction d`un critère : Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer le critère à une plage et calculer les valeurs dans une autre plage. Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ».
Pourquoi des dièses sur Excel : Il se peut que Microsoft Excel affiche ##### dans les cellules lorsqu`une colonne n`est pas suffisamment large pour afficher l`intégralité du contenu de la cellule. Les formules renvoyant des dates et des heures sous forme de valeurs négatives peuvent également afficher #####.
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pexels.comComment bloquer une cellule dans une formule Excel ?
Figer des colonnes et des lignes
Sélectionnez la cellule sous les lignes et à droite des colonnes que vous voulez garder visibles lors du défilement. Sélectionnez Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Quelle fonction permet d`afficher plusieurs possibilités selon la condition Excel : R11: A: =Si() C`est probablement l`une des options les plus puissantes d`Excel. Elle vous permet d`afficher l`un de deux résultats selon qu`une condition soit vraie ou fausse. Cette fonction peut être encore plus puissante lorsqu`on "imbrique" ou "incorpore" d`autres fonctions à l`intérieur.
Comment renvoyer la valeur d`une cellule Excel : Veuillez appliquer la formule suivante pour renvoyer une valeur si une valeur donnée existe dans une certaine plage dans Excel. 1. Sélectionnez une cellule vide, entrez la formule = RECHERCHEV (E2, A2: C8,3, VRAI) dans la barre de formule, puis appuyez sur Entrer clé.
Comment faire un OU exclusif sur Excel ?
Dans Excel, la fonction XOR renvoie l`opération logique Ou exclusive pour une ou plusieurs conditions fournies. Il retournera TRUE si l`une ou l`autre des instructions est VRAI, mais retournera FALSE si les deux instructions sont VRAI. Si aucun des deux n`est TRUE, XOR renvoie également FALSE.
Ou logique dans Excel : Détails techniques. La fonction OU renvoie VRAI si l`un de ses arguments a pour résultat VRAI, et renvoie FAUX si l`un de ses arguments a pour résultat FAUX. La fonction OU est couramment utilisée pour développer l`utilité d`autres fonctions qui effectuent des tests logiques.
Comment répéter une action dans Excel : Pour répéter une opération simple, par exemple un collage, appuyez sur Ctrl+Y ou F4 (si F4 ne fonctionne pas, vous devrez peut-être appuyer sur F-Lock ou Fn, puis sur F4). Si vous préférez utiliser la souris, cliquez sur Répéter sur la barre d`outils Accès rapide.
Comment faire un tableau de budget familial ?
Pour remplir ce tableau de budget Excel, rien de plus simple ! Il vous suffit de remplir dans les cases dédiées (les calculs vont alors se faire automatiquement) : Le solde de votre compte au début du mois : c`est le montant que vous avez sur votre compte avant d`avoir toutes vos dépenses et de toucher vos revenus.
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