Comment utiliser la fonction SI avec plusieurs conditions ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Lorsque vous les combinez avec une instruction SI, elles ressemblent à ceci : ET – =SI(ET (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) OU – =SI(OU (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux)
Comment utiliser la fonction SI avec plusieurs conditions ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment faire un si avec plusieurs conditions Excel : Exemple 1. La formule pour les cellules A2:A6 est la suivante :  =SI. CONDITIONS(A2>89;"A";A2>79;"B";A2>69;"C";A2>59;"D";VRAI;"F")

D’un autre côté, Quelle est la syntaxe de la fonction NB Si ENS : Si l`argument critère est une référence à une cellule vide, la fonction NB. SI. ENS traite la cellule vide comme une valeur 0. Vous pouvez utiliser les caractères génériques [le point d`interrogation (?) et l`astérisque (*)] dans l`argument critère.

Comment utiliser la fonction SI avec 4 conditions ?

Votre instruction SI à quatre conditions doit être réécrite pour évaluer 12 conditions ! Votre formule se présente désormais comme suit : =SI(B2>97;"A+";SI(B2>93;"A";SI(B2>89;"A-";SI(B2>87;"B+";SI(B2>83;"B";SI(B2>79;"B-";SI(B2>77;"C+";SI(B2>73;"C";SI(B2>69;"C-";SI(B2>57;"D+";SI(B2>53;"D";SI(B2>49;"D-";"F"))))))))))))

Comment mettre des conditions dans Excel : Syntaxe. Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK")

Comment faire un OU exclusif sur Excel : Dans Excel, la fonction XOR renvoie l`opération logique Ou exclusive pour une ou plusieurs conditions fournies. Il retournera TRUE si l`une ou l`autre des instructions est VRAI, mais retournera FALSE si les deux instructions sont VRAI. Si aucun des deux n`est TRUE, XOR renvoie également FALSE.

Quelle est la différence entre NB et Nbval ?

La fonction NBVAL ne compte pas les cellules vides. Si vous n`avez pas besoin de compter des valeurs logiques, du texte ou des valeurs d`erreur (autrement dit, si vous ne voulez compter que les cellules contenant des nombres), utilisez la fonction NB.

Quelle est la différence entre la fonction SOMME SI et la fonction NB Si : Les valeurs vides ou textuelles ne sont pas prises en compte dans la formule SOMME.SI. La Fonction NB.SI va alors calculer le nombre de cellules, comportant le(s) critère(s) recherché(s), tandis que la fonction SOMME.SI va alors calculer la somme des cellules sélectionnées.

Comment compter les occurrences sur Excel : Utilisez la fonction NB.SI pour compter le nombre d`occurrences d`une valeur spécifique dans une plage de cellules. Pour plus d`informations, voir Fonction NB.SI.

A lire aussi :

Comment utiliser la fonction SI avec plusieurs conditions ? © Le crédit photo : pexels.com

Quel outil Faut-il utiliser pour mettre en forme des cellules répondant à un critère ?

Pour créer une condition personnalisée à l`aide d`une formule, cliquez généralement sur « Nouvelle règle... » et sélectionnez l`option « Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué ». Saisissez ensuite la formule dans le champ de saisie, spécifiez le format et cliquez sur « OK ».

Comment créer une liste de choix sur Excel : Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à la Données onglet sur le ruban, puis cliquez sur Validation des données . Sur le Paramètres tabulation, dans le Permettre zone, cliquez sur Liste .

Pourquoi des dièses sur Excel : Il se peut que Microsoft Excel affiche ##### dans les cellules lorsqu`une colonne n`est pas suffisamment large pour afficher l`intégralité du contenu de la cellule. Les formules renvoyant des dates et des heures sous forme de valeurs négatives peuvent également afficher #####.

Qu`est-ce qu`une formule conditionnelle ?

La mise en forme conditionnelle (MFC) permet de formater une formule en fonction du contenu d`une cellule, qu`il s`agisse d`un contenu numérique, chaîne de caractères ou logique (vrai/faux). La MFC est donc un outil de mise en relief des données, utile dans tous les domaines.

Comment appliquer une formule à toute une colonne : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d`abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.

Ou logique dans Excel : Détails techniques. La fonction OU renvoie VRAI si l`un de ses arguments a pour résultat VRAI, et renvoie FAUX si l`un de ses arguments a pour résultat FAUX. La fonction OU est couramment utilisée pour développer l`utilité d`autres fonctions qui effectuent des tests logiques.

Ou exclusif formule ?

X = a ⊕ b = (a ⋅ b) + (a ⋅ b).

Comment compter les cellules vide : VIDE, fonction) La fonction STATISTIQUES. VIDE, une des fonctions statistiques, permet de compter le nombre de cellules vides dans une plage de cellules.

Quelle formule pour compter les cellules non vides : La fonction NBVAL permet de compter uniquement les cellules d`une plage qui contiennent des valeurs. Lorsque vous comptez des cellules, vous pouvez ignorer toutes les cellules vides si seules les cellules contenant des valeurs ont du sens pour vous.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥