79;"B";SI(D2>69;"C";SI(D2>59;"D";"F"))))"> 79;"B";SI(D2>69;"C";SI(D2>59;"D";"F"))))" />

Comment faire plusieurs fonction SI ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Il existe désormais une fonction SI. ENS qui peut remplacer plusieurs instructions SI imbrmbrées par une fonction unique. Ainsi, au lieu de notre exemple initial relatif à la conversion en notes, qui comporte 4 fonctions SI imbriquées : =SI(D2>89;"A";SI(D2>79;"B";SI(D2>69;"C";SI(D2>59;"D";"F"))))
Comment faire plusieurs fonction SI ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment mettre plusieurs conditions dans un si : Lorsque vous les combinez avec une instruction SI, elles ressemblent à ceci : ET – =SI(ET (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) OU – =SI(OU (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux)

D’un autre côté, Comment faire un si avec plusieurs conditions Excel : Exemple 1. La formule pour les cellules A2:A6 est la suivante :  =SI. CONDITIONS(A2>89;"A";A2>79;"B";A2>69;"C";A2>59;"D";VRAI;"F")

Comment mettre 2 fonctions dans une cellule Excel ?

Pour entrer une autre fonction en tant qu`argument, entrez la fonction dans la zone d`argument du Concepteur de formule ou directement dans la cellule. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule. Une fois que vous avez terminé les arguments de la formule, appuyez sur Entrée.

C`est quoi un si imbriqué : Les fonctions SI imbriquées, c`est-à-dire une fonction SI au sein d`une autre, vous permettent de tester plusieurs critères et augmentent le nombre de résultats possibles.

Comment utiliser if : La concordance des temps se fait comme en français avec les phrases construites avec IF. → La subordonnée introduite par IF (si) exprime la condition, la situation irréelle ou imaginaire. Elle peut se placer en début ou en fin de phrase. → La principale exprime le résultat.

Comment faire un OU exclusif sur Excel ?

Dans Excel, la fonction XOR renvoie l`opération logique Ou exclusive pour une ou plusieurs conditions fournies. Il retournera TRUE si l`une ou l`autre des instructions est VRAI, mais retournera FALSE si les deux instructions sont VRAI. Si aucun des deux n`est TRUE, XOR renvoie également FALSE.

Comment utiliser SOMME si : Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.

Comment faire une fonction SI avec des couleurs : La fonction Excel SOMME_SI_COULEUR effectue la somme des cellules dont le fond est de la couleur indiquée (vous pouvez connaître le numéro d`une couleur grâce à la fonction NO_COULEUR). Les valeurs non numériques sont ignorées, à l`exception de la valeur VRAI qui est égale à 1.

A lire aussi :

Comment faire plusieurs fonction SI ? © Le crédit photo : pexels.com

Pourquoi des dièses sur Excel ?

Il se peut que Microsoft Excel affiche ##### dans les cellules lorsqu`une colonne n`est pas suffisamment large pour afficher l`intégralité du contenu de la cellule. Les formules renvoyant des dates et des heures sous forme de valeurs négatives peuvent également afficher #####.

Comment créer une liste de choix sur Excel : Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à la Données onglet sur le ruban, puis cliquez sur Validation des données . Sur le Paramètres tabulation, dans le Permettre zone, cliquez sur Liste .

Comment concaténer plusieurs cellules avec séparateur : Pour cela, saisissez-y =Concat(), ou alors =Concatener(). Les cellules que vous souhaitez concaténer devront se retrouver entre les parenthèses. À présent, cliquez sur la première cellule que vous souhaitez concaténer, saisissez un point-virgule ( ; ), puis cliquez sur la seconde cellule que vous souhaitez concaténer.

Comment faire une formule si avec du texte ?

Syntaxe. Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK")

C`est quoi la recherche V : RECHERCHEV (VLOOKUP pour les anglophones) est une fonction Excel qui recherche une valeur A dans la première colonne d`un tableau et affiche la valeur B d`une cellule se trouvant dans la même ligne que la valeur A mais dans la énième colonne de ce tableau.

Comment utiliser IF et Will : La première forme du conditionnel se construit sur la structure : (condition) « If » + present simple + (conséquence) « will » + base verbale. On retrouve aussi la construction inverse : (conséquence) « will » + base verbale + (condition ) « If » + present simple.

Comment utiliser la boucle if ?

D`abord il teste le premier if : si la condition est vraie, alors il exécute ce qui se trouve entre les premières accolades. Sinon, il va au « sinon si » et fait à nouveau un test : si ce test est vrai, alors il exécute les instructions correspondantes entre accolades.

Quel temps employer avec If : Le 1er conditionnel peut aussi être utilisé pour faire une promesse ou une ménace (ou un avertissement) : Une promesse : If you help me wash my car, I will buy you lunch. Si tu m`aides à laver la voiture, je t`achéterai un déjeuner. Une ménace : If you damage my bicycle, I will never speak to you again.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥