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Comment utiliser la fonction SI avec 4 conditions ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Votre instruction SI à quatre conditions doit être réécrite pour évaluer 12 conditions ! Votre formule se présente désormais comme suit : =SI(B2>97;"A+";SI(B2>93;"A";SI(B2>89;"A-";SI(B2>87;"B+";SI(B2>83;"B";SI(B2>79;"B-";SI(B2>77;"C+";SI(B2>73;"C";SI(B2>69;"C-";SI(B2>57;"D+";SI(B2>53;"D";SI(B2>49;"D-";"F"))))))))))))
Comment utiliser la fonction SI avec 4 conditions ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment utiliser le SI multiple : La fonction SI. MULTIPLE évalue une valeur (appelée expression) par rapport à une liste de valeurs et renvoie le résultat correspondant à la première valeur correspondante. S`il n`y a pas de correspondance, une valeur par défaut facultative peut être renvoyée.

D’un autre côté, Comment mettre 2 fonctions dans une cellule Excel : Pour entrer une autre fonction en tant qu`argument, entrez la fonction dans la zone d`argument du Concepteur de formule ou directement dans la cellule. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule. Une fois que vous avez terminé les arguments de la formule, appuyez sur Entrée.

Comment faire un OU exclusif sur Excel ?

Dans Excel, la fonction XOR renvoie l`opération logique Ou exclusive pour une ou plusieurs conditions fournies. Il retournera TRUE si l`une ou l`autre des instructions est VRAI, mais retournera FALSE si les deux instructions sont VRAI. Si aucun des deux n`est TRUE, XOR renvoie également FALSE.

Comment mettre des conditions dans Excel : Syntaxe. Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK")

Comment créer une liste de choix sur Excel : Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à la Données onglet sur le ruban, puis cliquez sur Validation des données . Sur le Paramètres tabulation, dans le Permettre zone, cliquez sur Liste .

Comment faire une fonction SI avec des couleurs ?

La fonction Excel SOMME_SI_COULEUR effectue la somme des cellules dont le fond est de la couleur indiquée (vous pouvez connaître le numéro d`une couleur grâce à la fonction NO_COULEUR). Les valeurs non numériques sont ignorées, à l`exception de la valeur VRAI qui est égale à 1.

Pourquoi des dièses sur Excel : Il se peut que Microsoft Excel affiche ##### dans les cellules lorsqu`une colonne n`est pas suffisamment large pour afficher l`intégralité du contenu de la cellule. Les formules renvoyant des dates et des heures sous forme de valeurs négatives peuvent également afficher #####.

Quelle fonction permet de vérifier que toutes les conditions soient vraies avant de retourner vrai : La fonction =et() doit s`assurer que toutes les conditions soient vraies avant de pouvoir sortir un résultat vrai.

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Comment utiliser la fonction SI avec 4 conditions ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment renvoyer une valeur si plusieurs conditions ?

La formule a la signification suivante : SI. CONDITIONS(A2 est supérieur à 89, renvoyer la valeur « A »; SI A2 est supérieur à 79, renvoyer la valeur « B »; etc. et pour toutes les autres valeurs inférieures à 59, renvoyer la valeur « F »).

Comment renvoyer la valeur d`une cellule Excel : Veuillez appliquer la formule suivante pour renvoyer une valeur si une valeur donnée existe dans une certaine plage dans Excel. 1. Sélectionnez une cellule vide, entrez la formule = RECHERCHEV (E2, A2: C8,3, VRAI) dans la barre de formule, puis appuyez sur Entrer clé.

Qu`est-ce qu`une fonction si imbriquée : Les fonctions SI imbriquées, c`est-à-dire une fonction SI au sein d`une autre, vous permettent de tester plusieurs critères et augmentent le nombre de résultats possibles.

Comment concaténer plusieurs cellules avec séparateur ?

Pour cela, saisissez-y =Concat(), ou alors =Concatener(). Les cellules que vous souhaitez concaténer devront se retrouver entre les parenthèses. À présent, cliquez sur la première cellule que vous souhaitez concaténer, saisissez un point-virgule ( ; ), puis cliquez sur la seconde cellule que vous souhaitez concaténer.

Comment utiliser la fonction Vlookup : Vous pouvez insérer le numéro d`une colonne dans une formule pour indiquer la colonne dans laquelle vous récupérez la valeur. Par exemple, la formule =VLOOKUP([Article en stock]3, [Article en stock]1:[Nombre d`articles en stock]4, 3, false) retourne la valeur 4.

Comment utiliser la fonction recherche V : Sélectionnez pour commencer la fonction RECHERCHEV : Dans "Valeur_cherchée", entrez la valeur à rechercher dans la première colonne du tableau (ici, le numéro de dossier). Dans "Table_matrice", entrez la plage de cellules qui contient les données du tableau.

Ou exclusif formule ?

X = a ⊕ b = (a ⋅ b) + (a ⋅ b).

Ou et oux Excel : Selon la définition disponible dans Excel, la fonction OUX « renvoie une valeur logique « ou exclusif » de tous les arguments ». Si l`utilisation du OU exclusif est intuitive avec deux tests logiques, ce n`est pas forcément le cas lorsque l`on utilise OUX avec plus de 2 arguments.

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