Comment utiliser la fonction SI sur Excel avec plusieurs conditions ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Lorsque vous les combinez avec une instruction SI, elles ressemblent à ceci : ET – =SI(ET (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) OU – =SI(OU (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux)
Comment utiliser la fonction SI sur Excel avec plusieurs conditions ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment utiliser la fonction SI avec 4 conditions : Votre instruction SI à quatre conditions doit être réécrite pour évaluer 12 conditions ! Votre formule se présente désormais comme suit : =SI(B2>97;"A+";SI(B2>93;"A";SI(B2>89;"A-";SI(B2>87;"B+";SI(B2>83;"B";SI(B2>79;"B-";SI(B2>77;"C+";SI(B2>73;"C";SI(B2>69;"C-";SI(B2>57;"D+";SI(B2>53;"D";SI(B2>49;"D-";"F"))))))))))))

D’un autre côté, Comment utiliser le SI multiple : La fonction SI. MULTIPLE évalue une valeur (appelée expression) par rapport à une liste de valeurs et renvoie le résultat correspondant à la première valeur correspondante. S`il n`y a pas de correspondance, une valeur par défaut facultative peut être renvoyée.

Comment mettre 2 fonctions dans une cellule Excel ?

Pour entrer une autre fonction en tant qu`argument, entrez la fonction dans la zone d`argument du Concepteur de formule ou directement dans la cellule. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule. Une fois que vous avez terminé les arguments de la formule, appuyez sur Entrée.

Comment mettre deux formules dans une cellule Excel : Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.

Comment faire un OU exclusif sur Excel : Dans Excel, la fonction XOR renvoie l`opération logique Ou exclusive pour une ou plusieurs conditions fournies. Il retournera TRUE si l`une ou l`autre des instructions est VRAI, mais retournera FALSE si les deux instructions sont VRAI. Si aucun des deux n`est TRUE, XOR renvoie également FALSE.

Comment créer une liste de choix sur Excel ?

Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à la Données onglet sur le ruban, puis cliquez sur Validation des données . Sur le Paramètres tabulation, dans le Permettre zone, cliquez sur Liste .

Comment faire une fonction SI avec des couleurs : La fonction Excel SOMME_SI_COULEUR effectue la somme des cellules dont le fond est de la couleur indiquée (vous pouvez connaître le numéro d`une couleur grâce à la fonction NO_COULEUR). Les valeurs non numériques sont ignorées, à l`exception de la valeur VRAI qui est égale à 1.

C`est quoi la recherche V : RECHERCHEV (VLOOKUP pour les anglophones) est une fonction Excel qui recherche une valeur A dans la première colonne d`un tableau et affiche la valeur B d`une cellule se trouvant dans la même ligne que la valeur A mais dans la énième colonne de ce tableau.

A lire aussi :

Comment utiliser la fonction SI sur Excel avec plusieurs conditions ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment renvoyer la valeur d`une cellule Excel ?

Veuillez appliquer la formule suivante pour renvoyer une valeur si une valeur donnée existe dans une certaine plage dans Excel. 1. Sélectionnez une cellule vide, entrez la formule = RECHERCHEV (E2, A2: C8,3, VRAI) dans la barre de formule, puis appuyez sur Entrer clé.

Quelle fonction permet de vérifier que toutes les conditions soient vraies avant de retourner vrai : La fonction =et() doit s`assurer que toutes les conditions soient vraies avant de pouvoir sortir un résultat vrai.

Qu`est-ce qu`une fonction si imbriquée : Les fonctions SI imbriquées, c`est-à-dire une fonction SI au sein d`une autre, vous permettent de tester plusieurs critères et augmentent le nombre de résultats possibles.

Comment remplir automatiquement une cellule en fonction d`une autre ?

Accédez à Données > Remplissage instantané pour l`exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d`édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.

Comment concaténer plusieurs cellules avec séparateur : Pour cela, saisissez-y =Concat(), ou alors =Concatener(). Les cellules que vous souhaitez concaténer devront se retrouver entre les parenthèses. À présent, cliquez sur la première cellule que vous souhaitez concaténer, saisissez un point-virgule ( ; ), puis cliquez sur la seconde cellule que vous souhaitez concaténer.

Comment répéter la même formule dans Excel : Cliquez sur Accueil > remplissage,puis sélectionnez Bas,Droite,Hautou Gauche. Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.

Ou exclusif formule ?

X = a ⊕ b = (a ⋅ b) + (a ⋅ b).

Ou et oux Excel : Selon la définition disponible dans Excel, la fonction OUX « renvoie une valeur logique « ou exclusif » de tous les arguments ». Si l`utilisation du OU exclusif est intuitive avec deux tests logiques, ce n`est pas forcément le cas lorsque l`on utilise OUX avec plus de 2 arguments.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥